Emancipées

La Galerie de la Glaire Cervicale / Glaire cervicale d’ovulation

Photos de glaire cervicale d'ovulation

Étirable, translucide et lubrifiée, la glaire cervicale d’ovulation est une glaire cervicale qui peut atteindre un aspect « blanc d’oeuf cru » très reconnaissable. 

Cette consistance témoigne d’une montée exponentielle des oestrogènes à l’approche de l’ovulation ! Lors de ce qu’on appelle le « pic de glaire » à l’approche de l’ovulation, la glaire cervicale est d’une qualité optimale pour nourrir, protéger et escorter les spermatozoïdes jusqu’à l’ovule, d’autant que le col de l’utérus est généralement bien ouvert à ce moment là 🙂 

Chez certaines femmes, la glaire cervicale d’ovulation est tellement lubrifiée qu’elle peut devenir huileuse, voire complètement liquide. Elle est donc difficilement repérable visuellement et il faut alors se fier à son ressenti : lorsqu’on ne voit pas de glaire mais qu’on se sent « mouillée », l’ovulation est (a priori) imminente ou en cours ! 

De la même manière, ce n’est pas parce qu’on ne voit jamais cette glaire translucide qu’on n’ovule pas : pour certaines, le « pic de glaire » prendra la forme d’une glaire plus crémeuse et c’est OK aussi. Ce qui compte c’est sa montée en qualité puis son assèchement une fois l’ovulation passée ! 

Ses caractéristiques ? 

  • Côté sensation, elle laisse un ressenti mouillé, lubrifié, glissant, bref c’est l’effet patinoire !
  • Côté couleur, elle est translucide, transparente, éventuellement avec des traces rougeâtres voire brunes, du fait d’un spotting d’ovulation qui peut se mêler à la glaire
  • Côté aspect, elle ressemble à du blanc d’oeuf cru, très étirable (si on la prend entre 2 doigts, elle peut s’étirer sur plusieurs centimètres), filante, voire fluide comme de l’eau ou de l’huile.

Bref, parlons peu, parlons bien ! Voici des photos de glaire cervicale d’ovulation en « vrai » 🙂 

PS : ces photos ne sont pas libres de droit. Si vous souhaitez les réutiliser, merci de faire un lien vers cette page 🙂 

2 réflexions au sujet de “Photos de glaire cervicale d’ovulation”

Laisser un commentaire