Emancipées

Témoignages & Avis Fertility Club

Quoi de mieux, pour se faire une idée du contenu d’un programme pour lequel toutes les infos dont on dispose sont apportées par la fondatrice dudit programme (donc objectivité : 0 !!), que des retours des membres l’ayant suivi avant vous ?

Je vous partage donc les retours des membres des 4 premières promos du Fertility Club, d’abord en images ci-dessus (merci 100000 fois à elles d’avoir bravé leur timidité et leur pudeur pour témoigner en vidéo !!), et ensuite par écrit, juste après (j’ai tenté de les classer par thème).

Je vous les ai livrés de façon exhaustive pour les recommandations et les témoignages globaux, et j’ai fait une petite sélection représentative pour les avis sur le contenu (ça serait beaucoup trop. long sinon !).

Mais je vous préviens, c’est déjà TRES LONG !!!

J’espère malgré cela qu’ils vous aideront à comprendre ce que cette aventure a pu leur apporter (ces retours n’ont évidemment subis aucun filtre ni censure !).


A la question : que diriez-vous à une amie qui hésiterait à rejoindre le Fertility Club ?

Moi je le recommande à 2000%, j’en parle à toutes mes copines autour de moi !! Pour moi le Fertility Club, c’est THE BEST DECISION EVER !! J’ai hésité à m’inscrire par rapport au coût, mais alors le retour sur investissement est tellement ENORME !! Je ne regrette absolument pas merci Laurène ! On apprend à connaître tellement bien notre corps, à se sentir à l’aise dedans et avec, à l’aider et communiquer avec lui. C’est un tel apport et un tel soulagement je trouve !

Charlotte, 27 ans

Qu’elle va se découvrir, que certes c’est utile pour la fertilité mais c’est surtout d’intérêt public pour toutes les femmes car ce qu’on apprend, on peut le démultiplier. On devrait toutes se connaitre, savoir comment on fonctionne (et pas s’y intéresser que quand ça ne fonctionne pas) !

Que c’est passionnant, qu’on ne voit pas le programme passé, et qu’en plus c’est bon pour notre corps, notre esprit, notre cerveau… et si ça peut permettre d’avoir un ++ en bonus 🙂

Ségolène, 32 ans

Je lui dirai que ça a changé ma vie de femme.

Je connais mon corps et j’en suis vraiment heureuse. Que c’est le meilleur moyen à mon sens de mettre du positif dans l’attente d’un bébé ou après une fausse couche. C’est un soutien quotidien qui te comprends et qui te tire vers le haut. Et ce sont de merveilleuses rencontres de femmes géniales à l’image de la créatrice du club 🙂 

Anne, 30 ans

Je lui dirais de foncer car c’est un gain de temps énorme quand on est en pré conception et qu’on galère : on a des réponses à ses questions c’est un accélérateur de la découverte de son corps. J’ai su quel était mon problème avant même de voir la gynéco et avant même la fin du bilan, et ce grâce au fertility !

Caroline, 35 ans

Une mine d’or de connaissances, d’informations. Des conseils qui peuvent être personnalisés même dans un contexte de groupe. Par contre je conseillerais d’avoir un peu de temps pour bien suivre le programme, suivre tous les sujets de discussions sur la communauté, ne pas louper trop de live etc. 

Mathilde, 28 ans

Haaaaaaaa comment peut on déconseiller une mine d’or comme celle ci ! 

J’ai déjà recommandé à deux amis le fertility club! En leur expliquant qu’on repartait à zéro dans l’apprentissage de notre corps de femme pour pouvoir mettre en place toutes les bonnes choses pour un itinéraire bis vers la conception ! Très sincèrement, ce club ce n’est pas juste pour tomber enceinte c’est se ré-apprivoiser avec soi même en tant que femme pour pouvoir ensuite donner la vie! Limite je conseillerai ce club avant de se lancer dans le projet bébé ! Mais aussi c’est un soutien pour toutes les femmes qui ont des difficultés, c’était très fort de s’entraider se soutenir les unes les autres alors que nous nous connaissons même pas! Il n’y a pas eu une seule onde ou message malveillants, négatifs… je pense que c’est vraiment un soutien pour nous les femme, ce fertility club ! Mais aussi nos hommes qui concrètement reprennent aussi leur place dans la conception! On nous fait souvent porter le chapeau mais nous sommes deux dans cette aventure ! 

Je recommande aussi car c’est très concret, tout est illustré, c’est approfondi, tout se relie d’un pilier à l’autre! Je recommande cette aventure aux couples, mon mari est tellement heureux de voir que je reprend le contrôle de mon corps , que je met des choses en place avec lui pour créer un nid bien douillet ! Bref je pense que je pourrais en parler des heures! 

Marie-Sixtine, 28 ans

Si tu savais ^^ Je suis en train de conseiller une amie très proche avec tout ce que j’apprends. J’attends encore avant de lui annoncer ma grossesse, mais à chaque fois que je lui parle, je pense « ça marchera, j’en suis une des preuves ! ». Elle a commencé la sympto, observe ses glaires (grâce à tes tutos insta) et en apprend tous les jours un peu plus sur elle grâce à ton site et ton compte. 

Marie, 30 ans

Il y a le nous avant le Fertility club et le nous après. Vas-y ne te pose pas trop de questions, vis cette expérience, tu y découvriras des choses merveilleuses sur la vie, tu en ressortiras grandie et le chemin sera plus clair, tu y verras moins d’embûches, il faut continuer à y croire, tout est encore possible. Tout devient possible.

Amélie, 32 ans

Mais fonce je te dis !!! C’est pas que ça vaut le coup, c’est que ça doit carrément être pris en charge par la sécu pour que le plus grand nombre puisse y accéder !!! Je lui déconseillerai cependant un truc, qu’elle fasse attention on s’attache trop vite à Laurène et aux copines de la fertilité comme aime vous appelez mon mari hahah

Myma, 31 ans

Je dirais que le FC est un espace où l’on peut trouver des informations sûres, un réel accompagnement et beaucoup de bienveillance. Je dirais que même si cela est un investissement financier, cela en vaut vraiment la peine. 

Hélène, 28 ans

Vas-y, tu vas apprendre beaucoup de choses sur toi et ton corps (qu’on devrait savoir normalement en tant qu’adulte – mais mieux vaut tard que jamais… 😉 puis cela t’aidera aussi après, car prendre soin de soi n’est pas seulement utile quand on veut tomber enceinte.. 🙂

Andréa, 40 ans

Je lui dirai de s’inscrire sans peur. Que le prix est justifié et qu’elle va pouvoir apprendre bcp sur elle-même.

Perrine, 37 ans

Moi au départ, j’avais un peu peur d’être entourées de nanas un peu « tarées », j’avais peur de me retrouver dans un forum doctissimo, alors que c’est tout l’inverse!!! 

C’est un programme vraiment complet, avec des infos fiables (j’ai bcp apprécié les références aux études) qui permet d’être expert dans le domaine. Il y a une vraie bienveillance entre les membres, on se sent moins seule et tirée vers le haut. Et ta présence souriante et positive, ta disponibilité  (je sais même pas comment tu fais pour tout gérer) sont des choses précieuses

Esther, 37 ans

Je le recommanderai à 1000%, c’est une merveilleuse façon d’apprendre sur soi, de prendre confiance, d’aborder une autre vision de la procréation et de voir son parcours vers la maternité avec plus de hauteur.

Elise, 33 ans

Je lui dirai de foncer ! Au delà de notre projet bébé, c’est une mine d’information pour la femme, un socle commun de connaissance qu’on a oublié de nous donner à l’école. Même nos mamans ignorent tout de cela, car jamais personne ne leur a dit ! C’est dommage ! 

C’était une aventure humaine, arrivée au moment où j’en avais tellement besoin… rien n’arrive au hasard 🥰

Hélène, 32 ans

Que ça concentre toutes les informations qu’elle a besoin de savoir si son projet bébé tarde à se concrétiser !! Que tout est hyper bien expliqué et vulgarisé, et que ça permet de reprendre les rennes. Que la communauté est un vrai plus et que c’est vraiment génial de pouvoir partager ses questions les plus inavouables sur son transit, sa température ou la texture de sa glaire…

Le seul « frein » c’est un certain investissement de temps (qui n’a absolument pas été un problème pour moi vu que toutes ces thématiques m’ont passionnée) et d’argent qui peut rebuter.

Anne-Charlotte, 32 ans

C’est parfait pour reprendre confiance en soi, apprendre à connaitre son corps et à décoder les signaux pour optimiser les chances de concevoir.

Je n’ai pas encore réussi à tomber enceinte, mais à peine 3 mois après, mes cycles se sont déjà régulés et je n’ai presque plus de douleurs liées à l’endométriose. Je suis persuadée que je suis sur la bonne route pour avoir ce bébé tant souhaité !

J’ai mis en place un nouveau mode de vie, plus sain, et même après avoir eu un enfant, je sais que je vais continuer dans cette direction. Et c’est pour cette raison que je le conseille à tout le monde !

Et si comme moi, tu ne parles pas trop autour de toi de ton désir d’enfant, c’est l’endroit idéal pour en parler librement et se sentir moins seule. J’ai adoré pouvoir échanger avec des femmes vivant la même situation que moi.

Enfin, savoir qu’une professionnelle comme Laurène est présente pour répondre à nos questions, à tout moment, est très rassurant pendant cette période ou on se questionne beaucoup !

Sarah, 27 ans

Je recommanderai à 100% le fertility club. Je lui dirai que c’est l’empowerment de son corps, le moyen de se connaître, de comprendre et c’est toujours super intéressant d’avoir un itinéraire bis. Une petite mine d’or ; )

C’est un partage au quotidien qui fait du bien !

Elodie, 32 ans

Je lui dirais que ça aide à reprendre le pouvoir, à ne pas se sentir résigné et balloté au bon vouloir des gynécos. Tu vas pouvoir mettre du sens sur ce qui se passe en toi et aussi voir ce qui peut être fait pour améliorer ta situation. 

Marie-Charlotte, 33 ans

Moi, je le conseille aux femmes déjà parce que c’est essentiel de se réapproprier les clés pour comprendre son corps, et ensuite dans un parcours de désir de grossesse je trouve que ça permet vraiment d’amener un peu plus de douceur face a tout Ce qui est déjà très médicalisé et très froid.

Meyriem, 36 ans

Je ne pourrais que lui conseiller, toutes les femmes devraient y passer ! j’ai l’impression (enfin non ce n’est pas impression..) d’avoir tellement de connaissances sur ce sujet maintenant !! Une amie à moi a fait une echo pelvienne il y a peu et elle s’inquiétait car c’était noté dans le compte rendu « présence de follicules, » un truc dans le genre et elle ne savait pas ce que c’était ! Alors la je lui ai déballé ma science.. ahahah mais c’est pour dire, je le conseille vraiment 1000 fois. Mon copain a beaucoup aimé le live du gynécologue aussi, il a appris beaucoup.

Marion, 28 ans

Je lui dirai que c’est vraiment chouette d’apprendre à se connaître et de faire autrement que de foncer en PMA en premier lieu. Qu’il y a plein de choses que l’on peut faire pour se donner un max de chances

Sophie, 40 ans

Je conseille le FC à toutes les femmes en désirs de grossesse. C’est pour moi une formation tellement utile et importante car cela permet d’apprendre tellement sur soi et sur la fertilité.

Shamila, 36 ans

Je le conseillerais à toutes celles qui se sentent perdues au milieu d’un océans d’informations. Ça a été une réelle béquille pour moi. Je me suis sentie beaucoup moins seule. On peut vraiment parler de tout sans aucun tabous !

Par contre, il faut être ouverte à autre chose que la médecine pure et être prête à effectuer certains changements. Ce n’est pas la recette magique pour tomber enceinte. Je le déconseillerai à celles qui le veulent pas entendre parler de médecine douce, ni de changement de mode de vie!

Juliette, 34 ans

Tout ce que tu dois savoir est ici! Tu verras que ce qu’on apprend à l’école est bien loin de la vraie vie mais comme on dit y’a pas d’âge pour apprendre!

Chatou, 32 ans

Je lui dirais : fonce ! Il y a toutes les informations nécessaires pour attaquer (ou poursuivre) ce parcours sereinement, les informations sont fiables, claires, des professionnels bienveillants, une communauté au top… 

Marie, 24 ans

Je recommande les yeux fermés. Je lui dirais que ce sont des informations qu’on devrait tous connaitre et que l’environnement bienveillant ne peut que faire du bien au corps et au coeur. 

Charlotte, 38 ans

Oui je lui recommanderai sans souci. Parce qu’il y a une vraie écoute, préservation de l’anonymat et soulagement. On a une telle pression dès que les choses ne marchent pas que c’est l’horreur. Là on met des mots, on décortique des processus, on comprend voire in trouve des solutions ! En fait, si je n’étais pas confinée trop loin d’amies proches qui justement ont besoin de ce club, je leur aurai déjà chaudement recommandé. Mais comme deux d’entre elles ont fait des fausses couches récentes, le sujet est trop sensible pour être traité par téléphone…peut être seront elles dans ta prochaine session !

Sarah, 32 ans

Tu vas trouver plein de clés à tes questions, des solutions simples à mettre en place, tu vas te découvrir toi même. Et tu vas te sentir moins seule, grâce à toi Laurène et aux autres membres qui sont d’un soutien sans faille!

Jennifer, 30 ans

FONCE !

On se dit au début que c’est tout de même un investissement mais alors seulement au début !! On y pense plus du tout après, on attend juste d’apprendre encore des choses et d’entendre la douce voix de Laurène! C’est un bien fou, un peu un phare qui nous guide dans le flou obscur de l’infertilité! Personnellement je rencontre une infertilité inexpliquée avec mon mari, et le Fertility Club permet d’avoir des outils quand on est démunis. Étant jeunes (pas loin de la trentaine tout de même!) on nous dit depuis plus d’un an et demi « soyez patients ça deviendra vous êtes jeunes », le Fertility Club permet d’agir et justement pas de subir.. et ça ça n’a pas de prix ! 

Découvrir son cycle, la GLAIRE !! C’est incroyable, j’en parle à tous mes proches déjà donc si une amie hésiterait je lui recommanderai a 2000 %

Julie, 26 ans

Tu vas apprendre des choses sur ton corps que tu ignores, tu vas prendre de l’assurance. Et surtout tu vas voir que tu n’aies pas seule dans ton parcours, que d’autre femmes sont dans ton cas. 

Noëmie, 25 ans

Je lui dirai qu’elle y trouvera des informations que l’on ne trouve pas facilement ailleurs et une communauté du tonnerre pour se sentir moins seule. 

Marine, 32 ans

Je ne pourrais que le recommander !! 

Tu apprendras ce que tu devrais déjà savoir, ce que la société n’a pas jugé nécessaire de nous apprendre alors que franchement, c’est la base de comprendre son corps non ? 

Que tu sois en essai bébé ou que ce soit pour plus tard, tu auras toutes les clés en main, à un tel point que c’est toi qui demandera à ton/ta gyné les examens nécessaires si tu vois que ton projet traine un peu ! 

La symptothermie tu connais pas encore ? Fonce !!!! Plus d’hormones ou de corps étranger dans ton corps, juste toi qui le voit évoluer chaque mois et qui interprète les signes qu’il t’envoie, c’est juste passionnant ! 

Enfin bref, aucune hésitation, tu ne pourras que apprendre pleins de chose et cerise sur le gâteau, Laurène est un ange !! 

Jenny, 33 ans

Je le conseille à tout le monde, en disant que c’est maintenant qu’il faut savoir comment on fonctionne et pas au bout de 4 ans d’infertilité ! Que même si on veut pas d’enfants, ça devrait être remboursé par la sécu tellement c’est d’utilité publique. (Je suis à deux doigts de faire une danse de cheerleader! ) !

Charlotte, 30 ans

Je lui dirais que c’est vraiment un groupe extra ou elle trouvera plein d’informations pouvant l’aider et la conseiller dans son projet. Qu’elle va découvrir tout ce que les médecins ne nous expliquent pas forcément et qu’elle va pouvoir découvrir la symptothermie avec sa glaire et son col ! Bref qu’elle va adorer ! 

Lucie, 29 ans

Je recommanderais sans hésitation le Fertility Club à une amie qui souhaiterait tomber enceinte car c’est une mine d’informations et même si elle n’a pas de difficulté ni de problème, elle en apprendra tellement sur son cycle que ça ne peut que aider en pré conception et même après.

Anais, 24 ans

Ca permet de comprendre énormément de choses que personne n’a pris le temps de nous expliquer, ça nous donne des clés pour nous aider à ce que ça marche, et c’est un super outil d’empowerment.

Sarah, 33 ans

Je lui dirais que le Fertility Club c’est THE place to be pour garder le moral, pour tenir bon dans ce projet.

Grâce au Fertility club, cela fait 3 mois que je vis notre projet bébé de manière pro active, bienveillante, que j’y pense fort mais en étant active, en apprenant tellement de choses sur moi même, en prenant soin de moi. 

Marion, 29 ans

Je ne fais que le conseiller !! Mes arguments ?

Tu en apprends tellement sur ton propre corps. Une meilleure santé sur le long terme. Une libération, adieu doctissimo !! Une communauté qui te fais te sentir mieux et surtout moins seule ! Un accompagnement par des professionnels. Des réponses à toutes tes questions.

Hana, 27 ans

J’avoue que j’ai déjà commencé à en parler autour de moi et ça intéresse beaucoup certaines de mes amis. Elles comprennent tout de suite l’intérêt de connaître mieux son cycle, même si elles ne sont pas en projet bébé. Donc dans un premier temps je leur conseil ton compte Instagram. Je leur explique à quel point ça m’aide d’en apprendre plus et surtout d’échanger avec des femmes qui vivent la même galère que moi.

Raphaëlle, 36 ans

Je le conseille sans hésiter ! Ça devrait même être proposer dans les écoles ! 

Je trouve cela tellement important d’apprendre à se connaître, à comprendre son corps, à se décrypter.. On ouvre les yeux tout simplement, c’est vraiment passionnant !

Charline, 26 ans

On apprend tellement sur la vie, sur soit, sur comment se faire du bien, se respecter, s’aimer. Alors certes le prix peut paraître élevé mais à la fin de ce Fertility club, je me sens plus riche, riche d’informations, riche de toutes ses belles rencontres. 

Clio, 33 ans

Bien sûr que je le recommanderai et je le fais d’ailleurs déjà ☺️ Les piliers sont une véritable mine d’or et tes conseils, ta bienveillance et ton sourire permanent Laurene sont extrêmement précieux ! L’échange avec les filles sur un groupe whatsapp par la suite a permis de vraiment nous souder, ce que j’ai beaucoup apprécié. 

Flora, 29 ans

Je lui dirais qu’elle apprendrait énormément de choses sur son corps et son fonctionnement. Que la communauté est top, que Laurène est top ! Et que grâce à elle je suis enceinte !!!!!!!

Maëva, 23 ans

Je lui dirais : arrête de subir sans comprendre et fonce reprendre le contrôle de ton corps et de ta fertilité #apprendrearedevenirunefemme

Mila, 33 ans

Je lui recommanderais en lui disant que les gynécologues n’abordent pas avec nous un dixième des questions que nous abordons dans le programme, que cela lui évitera de passer des heures sur des forums débiles sur lesquels on ne trouve jamais une réponse pertinente et qu’elle a certainement beaucoup à faire avant de se dire qu’elle ne tombera jamais enceinte.

Molia, 39 ans

Je lui dirais que cela peut lui faire beaucoup de bien dans une période compliqué et qu’elle pourra y trouver des clés pour mieux comprendre son corps et reprendre le contrôle (plutôt que d’attendre (im)patiemment que sa gyneco daigne approfondir la question)

Camille, 32 ans

Je lui conseille 1000fois même si elle n’est pas tout de suite en essai bébé car j’aurai tellement voulu avoir ces infos bien avant, je n’aurai pas perdu du temps …

Audrey, 32 ans

C’est un super investissement ! On apprend beaucoup de chose et surtout à s’écouter et écouter / comprendre son corps pour la réussite !

Charlotte, 30 ans

Fonce !!! Le compte insta est déjà une pepite mais le fertility club est une mine d’or !

Vanessa, 32 ans

Va-y, fonce, tu vas tellement apprendre, c’est une bible de la fertilité.

Mélina, 28 ans

LA chose la plus importante que vous avez apprise

Je vous cite pêle-mêle les réponses qui sont le plus revenues ! :

  • - Comment fonctionne mon corps, ma féminité 
  • - La symptothermie, je comprends enfin ce qui se passe a l'intérieur ! C'est magique.
  • - Les conseils alimentaires / naturopathiques
  • - Toute la théorie sur le fonctionnement de notre corps, nos hormones, les observations que l’on peut faire etc. Et donc être capable de décrypter/comprendre nos résultats médicaux
  • - J'ai appris à mieux comprendre mes éventuels déséquilibres hormonaux, ce que j'avais déjà essayé d'auto diagnostiquer mais mal...
  • - Le premier pilier, bien comprendre comment fonctionne mon corps, découvrir que tout est lié et comprendre d'ou vient le problème si on en a un
  • - Être à l’écoute de son corps, les changements sont possible.
  • - Le poids de nos hormones dans notre quotidien. Je n'avais jamais compris ma cyclicité !
  • - Comment fonctionne mon cycle, mon corps, le fait que tout interagit. Avoir cette connaissance de notre propre corps est tellement précieux, "empowering", essentiel 
  • - J'ai beaucoup mieux compris les hormones et j'ai adore rentrer dans le détail des études de cas. 
  • - La relation entre le stress et la fertilité 
  • - Apprendre à déculpabiliser, c’est normal de détester la phrase « c’est parce que vous y pensez »! 
  • - Le fait que je ne suis pas seule.
  • - Arriver à spotter le jour d'ovulation. J'y suis pas encore à 100% mais j'étais clairement à côté de la plaque !
  • - L'écoute et l'observation de mon corps, et toutes les petites ou grandes choses que je peux mettre en place pour l'accompagner 
  • - Que nous sommes maîtres de notre corps
  • - Repérer mon ovulation a été très important, car j'avais peur de ne pas ovuler du tout (je sais qu'au moins, si ça ne marche pas, ça n'est pas parce que nous ne faisons pas l'amour au bon moment !...)
  • - Finalement ce qui a été le plus important c’était d’être entourée de pros (toute l’équipe, et tes réponses toujours rapides en cas de panique/doute) mais aussi des filles pour tous le soutiens et la force que ça  génère pour avancer.
  • - Me rendre compte qu'il n'y avait pas que les essais bébés, mais un projet de vie global. Apprendre à se décentrer et à creuser le pourquoi du comment (merci l'hypnose !!!)  
  • - La phyto : en un cycle le résultat est bluffant alors que j'ai eu du mal à m'y mettre de prime abord
  • - La relation entre cerveau, stress oxydatif et inflammation 🙂
  • - La symptothermie et de découvrir à 32 ans comment mon corps fonctionne, d'apprendre à l'écouter, à l'observer.
  • - L'infertilité n'est pas une fin en soi et peut être remédiée
  • - Calmer mon esprit qui pense que je ne suis pas capable de procréer, qui a beaucoup d'appréhension sur mes capacités en fait ! 
  • - La partie Apaiser le dialogue cerveau-ovaires : Grâce à cela j'ai accepté de faire un travail sur moi, de chercher des praticiennes qui me correspondent et je les ai trouvé.
  • - L'aide des plantes (merci à Marie Liesse pour ses précieux conseils ! quasi plus de douleurs de règles sur ce cycle grâce aux plantes  
  • - Que nous pouvons y'arriver, qu'on met toutes nos chances pour que notre projet aboutisse sereinement en ayant des ovules de qualité, en apprenant à suivre son cycle d'être parfaitement en accord avec notre corps. De sentir l'ovulation. YES WE CAN 
  • - La pyramide hormonale car c’est la base du sytème, et tu comprends tellement mieux ton corps et ce qui s’y passe quand tu connais le jeu des différentes hormones 
  • - La bonne période propice à la conception
  • - Tout ce qui a touché à l’équilibre hormonal, les conséquences d’un déséquilibre, le fonctionnement de l’ovulation... je pense que sans ça j’aurais perdu 6 mois encore !
  • - Le fonctionnement du cycle, en particulier
  • - Savoir que j'ovule, c'était ma plus grande crainte, je voulais qu'on me donne des pistes pour avoir, sans avoir recours dans un premier temps a des examens médicaux poussés, une première idée sur ma fertilité.
  • - J’ai appris énormément de choses sur mon corps et surtout comment en prendre soin sur le long terme.
  • - J'ai réalisé que mon corps était enflammé du fait d'une intolérance alimentaire. Sacrée prise de conscience pour ma vie en général, car je me sens bien plus en forme maintenant. Et évidemment, pour faire un bébé c'est mieux si le corps n'est pas occupé à gérer une inflammation... 🙂
  • - L'alimentation (+ plantes), je ne pensais pas que ma routine alimentaire allait être aussi chamboulé (même si je mangeais déjà sainement), je ne connaissais absolument pas tous les détails et le lien avec le cycle 
  • -  Je crois finalement que ça a été le pilier apaiser ses émotions. J'ai vraiment apprécié le fait qu'il ne soit pas survolé mais au contraire, concret , riche d'information et de contacts.
  • - Me rendre compte que je n'étais pas seule et qu'il y a plein de choses à explorer avant de faire une FIV
  • - Reprendre les courbes de températures et l'étude de la glaire ! et voir que mon corps fonctionne ^^
  • - Pfiou... Il y en a tellement, j'ai finalement appris bcp bcp plus que ce que je pensais ! J'ai surtout appris que rien n'est définitif et qu'on peut être totalement actrice de son corps, de ses hormones.
  • - La puissance de cette communauté si bienveillante, ne pas se sentir seule, être écoutée...

Quelques avis sur le contenu en tant que tel

Laurène avait bien résumé le FC dans l’itinéraire bis. Donc pas de surprise sur les thèmes abordés. Par contre je suis bluffée par la qualité du contenu. C’est hyper pro et complet je trouve. BRAVO

Perrine, 37 ans

C’est clair, pertinent, intéressant. J’aime ton esprit, ton humour et ton approche. Bravo pour tout ce que tu transmets, c’est vraiment précieux et je pèse mes mots.

Ellen

Je n’avais pas d’attente très précise en m’inscrivant. Je pensais seulement pouvoir recueillir pas mal d’outils/tips/informations sur le fonctionnement de mon cycle. J’ai reçu tout ça et bien plus ! 

Marie, 24 ans

Je me suis inscrite un peu sur un coup de tête à un moment où j’étais très perdue. Désormais j’y vois bien plus clair.

Sarah, 27 ans

Le Fertility Club en 1 mot

  • - Rassurant
  • - Réconfortant
  • - Empowerment
  • - Ressourçant
  • - Passionnant
  • - Enrichissant
  • - Mine d'or
  • - Illumination
  • - Complet
  • - Instructif
  • - Indispensable
  • - Magique
  • - Révélation
  • - Stimulant
  • - Costaud
  • - Pépite
  • - Pertinent
  • - Essentiel  
  • - Découverte
  • - Entraide-
  • - Bienveillant
  • - Convivial
  • - Energie positive
  • - Exceptionnel
  • - Confiance
  • - Espoir
  • - Apprentissage
  • - Motivant
  • - Intense
  • - Libérateur
  • - Aventure humaine
  • - Epiphanie : )
  • - Soutien
  • - Sororité
  • - Bon pour le moral (et la santé !)
  • - Appui précieux 
  • - Soulagement 
  • - Génial
  • - Amazing
  • - Partage
  • - Ecoute
  • - Révolutionnaire
  • - Précieux
  • - Doux
  • - Communauté
  • - Routard de la conception !

Quelques avis sur la Communauté

J’ai trouvé ça génial !! Franchement j’avais zéro attente de ce côté mais ça fait partie des choses que j’ai préférées… Je trouve ça super à la fois de pouvoir avoir une réponse de professionnelle quand on se pose une question, mais aussi d’avoir le retour d’expérience d’autres, le partage de tips, le soutien, l’entraide… Je trouve vraiment que les réponses d’experts étaient rapides et bien détaillés. Vive la communauté ❤️

Anne-Charlotte, 32 ans

Avoir la réponse à ses questions en même pas 24h est un luxe et un apaisement de l’esprit que je n’avais jamais trouvé ailleurs. Et j’ai adoré suivre le parcours d’autres femmes, j’ai crée des liens avec certaines d’entre elle, je sais que nous allons nous suivre jusqu’au post partum minimum ! Nous avons pu rencontrer des femmes avec qui il est possible de parler sans tabou et merci beaucoup pour ça 🙂

Anne, 30 ans

Le mot « sororité » c’était clairement ça ! J’ai pleuré en lisant les réponses des filles sur mon post sur la FC. Ça m’a fait beaucoup de bien. Chaque jour ou presque  je me connecte pour lire les échanges des unes avec les autres ; et ça aide à avancer. 

Hélène, 32 ans

Au début j’ai trouvé que nous étions nombreuses et j’ai un peu appréhendé (par exemple sur Discord, le forum de l’appli *****, il y a tellement de monde et tout le monde y vas de bon coeur avec leurs infos personnelles que du coup on se pose encore plus de questions et c’est un peu anxiogène… comparaison des courbes et tout le tralala… au final je n’y vais plus). Ici au contraire, les membres sont discrets et les messages sont très pertinents sans être trop nombreux. C’est la bonne dose pour choper des informations nécessaires sans que cela devienne anxiogène.

Marion, 28 ans

Probablement ma partie préférée. J’adorais mon rituel du matin pour aller voir les derniers messages. Toujours très enrichissant de lire les témoignages d’autres femmes. Et j’ai adoré qu’on prenne le temps de se répondre les unes les autres en se basant sur notre expérience.

Sarah, 27 ans

Beaucoup d’entraide, de compréhension et compassion. Nous pouvons toutes apporté qqch aux autres par nos expériences et c’est bien de pouvoir le partager. Et il y en a tjs une qui ose poser la question qui nous turlupine !

Perrine, 37 ans

La Communauté est juste géniale, c’est un indispensable du Fertility Club !! Ca nous a permis de poser toutes nos questions, de voir les questions des autres auxquelles on aurait peut-être pas pensé, et qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir discuter entre nous, de partager nos joies, nos peines, de se sentir soutenues et comprises !!!! Et bon, pouvoir montrer sa glaire, ça a de sacrés avantages quand même, à qui d’autre j’aurais pu la montrer sinon ? 😉 

Jenny, 33 ans

C’était dingue. Je ne pensais pas que l’on pourrait avoir des échanges si spontanées, rapides et bienveillants. Incroyable

Claire, 33 ans

Sur la rapidité de réponses et experts : rien à dire, c’est complet et on sent votre capacité à répondre rapidement avec des réponses complètes ! Le fait d’avoir à dispo des experts pour poser des questions plus pointus ou avoir un décryptage c’est top !

Ségolène, 32 ans

C’était top d’avoir cela. Déjà, on s’est pas mal apporté entre nous, car de savoir que d’autres nanas sont dans la même situation, cela aide vachement. Puis, avoir tes réponses et les avis des autres experts en plus, c’ était très bien. Très bon esprit sur la communauté. J’espère qu’on pourra garder cela sur le groupe FB après.

Andréa, 40 ans

Je pense que sera toutes d’accord pour vous remerciez chaleureusement pour les réponses apportées. Et puis cette bienveillance, cette atmosphère d’empathie et de soutien… Vraiment, je suis très reconnaissante et heureuse d’avoir fait partie de tout ça

Myma, 31 ans

Une «  famille » qui se construit virtuellement 

Maëva, 22 ans

La communauté est rassurante et bienveillante. On sait qu’en cas de doute ou de crainte on peut se tourner vers toi/les filles. Il y a eu beaucoup de bons conseils, de questions auxquelles on n’aurait pas pensé. 

Mathilde, 28 ans

Je trouve que la communauté et l’entraide augmente avec le temps. Comme dans un groupe, le temps de se connaître et c’est déjà terminé… Mais ouf, tu crées une page FB ! 😉 

Sophie, 40 ans

Je ne m’attendais pas à une telle réactivité ! C’est incroyable, que ce soit des autres filles, de toi surtout Laurène (avec deux enfants je t’imagine avec 4 bras pour faire tout ça avec l’insta etc), ou des autres intervenants (mention spéciale pour la sympto !)

Julie, 26 ans

C’était extra de pouvoir échanger, poster absolument toutes nos questions sans tabou, pour poster nos coup de gueule, ras le bol ou sentiments d’échec pour en ressortir booster par toute la gentillesse et la bienveillance de toutes ces femmes. Et le petit post pour l’annonce des grosses était bien aussi, car finalement c’est rassurant de savoir que ça fonctionne !

Raphaëlle, 36 ans

Beaucoup beaucoup d’amour. Le sentiment de ne plus être seule. Quel immense soulagement. 

Mila, 33 ans

Moi qui n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur les réseaux sociaux ou autres, je me suis sentie très à l’aise pour poser mes questions donc merci d’avoir posé le cadre qui a permis à chacune de s’exprimer ! 

J’ai été à chaque fois satisfaite des réponses qui m’ont été adressées. Je me suis aussi beaucoup nourrie des réponses aux autres membres, donc c’est un super outil. 

Molia, 39 ans

J’étais impressionnée car je ne pensais pas que tu serais aussi présente sur la communauté pour répondre à des questions de manière super personnalisé et ça, c’était top, un grand merci !

Marion, 29 ans

Quelques avis sur les lives hebdomadaires

C’était chouette ! Ça permet de nouer ce lien ! Le premier n’est pas évident, on écoute attentivement, on prend un peu la température lol et puis de fil en aiguille on reconnaît des visages, connaît les histoires des unes et des autres. J’ai adoré ! 

Le dernier était juste énorme ! 

Hélène, 32 ans

Les lives sont intéressants car on écoute d’autres histoires, d’autres parcours. Je trouve toujours cela très riche d’entendre  d’autres personnes. Et puis cela donne un rdv, un rituel .

Ellen

Ca rend le programme humanisant et collectif !

Ségolène, 32 ans

Alors j’ai pas pu participer à tous les lives mais de pouvoir voir le replay était vraiment chouette! C’était vraiment une super idée ces zooms ça m’a permise de ne pas me sentir toutes seule avec toutes les infos qu’on avait dans chaque pilliers , cela permettait aussi de bien clôturer chaque chapitre !

Marie-Sixtine, 28 ans

C’est pas toujours facile de se formuler vraiment des questions précises quand on a l’impression d’être face à une montagne qui ne va pas dans le sens qu’on souhaite, mais l’oralité, l’échange et l’écoute des questions des autres m’ont beaucoup apporté. Ce n’est pas un format dans lequel je suis à l’aise mais finalement j’ai participé à tous les lives avec grand plaisir

Anne-Charlotte, 32 ans

On se sent moins seule, on peut interagir directement avec toi et les autres en plus des intervenants qui y ont participé, c’est une vraie chance!

Elise, 33 ans

C’est tellement précieux d’écouter tous ces professionnels, les partages d’expérience de mes « fellow Fertility clubeuses » (haha), cette sororité…

Marie, 24 ans

Personnellement, je n’ai pu assister qu’à un live, les autres je les faisais en replay ! Ils m’ont aidé dans le sens où ils rendent la chose concrète, toute cette communauté qui existe en plus du forum! Avec des intervenants qui répondent à tellement de questions !

Julie, 26 ans

Echanges directs, réponses directes, les lives c’est vraiment la petite chantilly que tu nous a offert pour nous accompagner, on a pu puiser directement dans la source et c’est juste ouffissime. 

Myma, 31 ans

Partage de témoignages plus personnels

« J’ai découvert le compte Instagram @Emancipees complètement par hasard, à l’heure où les essais bébé s’éternisent et qu’enfin la raison me pousse à chercher des infos pour comprendre. Ce compte Insta est déjà un puit de connaissance quand enfin je tombe enceinte au mois de décembre, un mois de pause après 4 stimulations simples. Malheureusement, la grossesse ne sera pas évolutive et prendra fin en février.

A ce moment là, j’ai 2 options : la première, je sombre car bon sang ça fait terriblement mal au corps et l’âme ; la seconde je me bats pour notre merveilleux projet et choisis de vivre ce premier début de grossesse comme une source d’espoir pour la suite.

En parallèle au mois février, les newsletters annonçant l’ouverture du fertility club tombent. Je décide de rejoindre la team ! Je découvre, j’apprends, je me nourris (au sens propre comme ça au figuré lol), je changes certaines habitudes, je vois du changement et surtout je comprends…
Je découvre toutes ces nanas unies par le même objectif et la volonté de partager nos quotidiens.
J’apprends à connaître celle qui sera notre bonne fée et notre guide durant tout ce parcours.
Le 6 mai 2021 (jour de l’anniversaire de ma maman.. un signe !?) alors que le programme touche à sa fin je découvre que notre bébé miracle s’est installé, soit deux cycles après la fausse couche. Alors oui, la route est encore longue mais l’itinéraire bis et ma super co-pilote m’ont donné la direction à prendre 🙂 »

Hélène, 32 ans

J’ai vraiment adoré, merci Laurène pour ce projet magnifique ❤️ Je suis tombée enceinte un peu avant la fin du programme, et même si j’avais déjà mis énormément de choses en place avant de commencer (acupuncture, psy, sympto, hypnose, naturo, exclusion au max des perturbateurs endocriniens depuis plusieurs années…) mais le fertility club a été pour moi la cerise sur le gâteau qui m’a permis de rectifier plein de petites choses et surtout de partager, me rassurer, comprendre, et clairement il n’est pas pour rien dans cette petite chose de 5 semaines dans mon ventre ! Je dois dire que je suis complètement accro, j’y passais tous les jours avant de tomber enceinte et je continue d’y jeter un œil régulièrement depuis…

Anne-Charlotte, 32 ans

Ce que je retiens du FC, c’est vraiment un regain d’énergie et de confiance en ma féminité et donc fertilité. Ta positive attitude est communicative et on retrouve un peu ce sentiment de sérénité et on se sent de nouveau capable !

La solidarité et l’entraide, se rendre compte que notre situation n’est pas « si pire ». C’est triste à dire mais quand on croit que tout le monde a bien plus de chance que nous, on se rend compte au contact d’autres couples, qu’il y a des situations plus difficiles et plus problématiques. Ça permet de relativiser sur sa propre situation et de s’autoriser à être heureux nous aussi.

La semaine dernière j’ai survécu à 4 annonces de grossesse ! Et je ne me suis pas démoralisée (petites larmes lundi soir quand même, faut pas pousser ! mais vite épongées par mon conjoint qui y croit pour 2 quand je faiblis).

Je remercie aussi le FC car sur un plan scientifique/anatomique, j’ai appris et découvert plein de nouvelles choses sur moi, sur mon alimentation, sur l’observation d’un cycle. Je me sens plus armée (même si c’est compliqué). Je comprends mieux les termes lors de mes rdv chez le gynéco. Et du coup j’apprends plein de choses à mes copines qui sont épatées de mon niveau de connaissances !

J’ai vraiment le sentiment de me découvrir en tant que femme depuis que je « sais » analyser mon cycle dans les grandes lignes. Dans mon cas, ce qui a été et est encore difficile, c’est d’interpréter finement mes résultats hormonaux, symptômes, toute seule. Et je n’ose pas toujours publier de posts. Je l’ai fait lorsque je sentais que mon taux de cortisol grimpait, tellement ça me prenait la tête et que je n’arrivais pas à trouver de réponses à mes questions. Peur de la question bête, où à laquelle on a déjà répondu… mais la on tombe dans le psychology club, il ouvre quand haha ? =D

Voili Voilou, un énorme merci car même si j’ai le regret de ne pas avoir assez participé dans la communauté à cause de ce fichu manque de confiance en moi alors que j’en avais souvent envie, je suis ravie et le bilan est carrément super positif pour moi et mon conjoint. Un merci infini

Jessica, 31 ans

Je me suis inscrire à ce programme avant tout pour moi, et quelle découverte ! Je sais désormais comment fonctionne mon corps, mon cycle, le rôle des hormones, ce qui peut causer des déséquilibres … tout ce qu’une femme devrait savoir qu’elle soit en essai bébé ou non ! C’est nous et c’est passionnant !

Laurène a le pouvoir de rendre tout cela facile de compréhension et de lecture, sa voix nous enchante et les modules défilent rapidement. Et cerise sur le gâteau, ce programme permet d’obtenir toutes les billes pour améliorer son équilibre féminin, sa fertilité en fonction des déséquilibres qu’on peut avoir, on a des caisses à outils hyper simples à mettre en place ! Alors plus d’excuse, et lancez-vous, vous en sortirez ravies !

Ségolène, 32 ans

C’était vraiment top et je suis très contente d’avoir fait partie du 1er Fertility Club 🙂 en plus, cela tombait bien au niveau du timing, juste après mes essais de FIV.  

Le suivi personnalisé était une partie indispensable pour moi – d’être suivi de manière personnalisée est quand-même mieux, car on a tjrs bcp de questions quant à sa situation personnelle et cela aide d’avoir un plan d’action personnalisé et des réponses à ses questions. Un dernier point important: ce qui m’a bcp plu c’est d’avoir eu un « message optimiste » dans tout ce que tu nous apprenais qui est assez opposé au message reçu par le corps médical qui est plutôt fataliste (mauvaise qualité ovocytaire) et qui te fait comprendre qu’on ne peut rien faire et qu’il vaut limite mieux abandonner car ça ne donnera jamais rien. Donc merci pour ça, et merci de nous donner les outils pour y arriver (même si cela prend du temps). Merci pour tout et bonne continuation avec le FC #2 🙂

Andrea, 40 ans

« Heureusement que je me suis inscrite au fertility club !
Un mois après j’ai été diagnostiquée SOPK, je l’ai mal vécu…
Mais grâce au fertility club j’ai appris à comprendre et à écouter mon corps. Donc oui je mettrais plus de temps que d’autres femmes à tomber enceinte, oui j’ai des cycles à rallonge, oui j’ai un problème d’infertilité, mais quand mon ovulation arrive je ne la loupe pas et je mets toutes les chances de mon côté pour avoir un bébé émancipé.
Maintenant j’ai toutes les clés en main pour y arriver sereinement.
Merci le Fertility Club
Merci Laurène « 

Clara, 27 ans

Une expérience très enrichissante en terme d’échanges, d’informations et de conseils. Il y en a pour toutes (et tous, nos mecs aussi ont eu des bons conseils !) ensuite c’est à chacune d’adapter et de mettre en place tous ces éléments à son cas perso. C’est aussi très agréable d’échanger avec des personnes qui traversent les mêmes difficultés, qui rassurent et qui sont là si besoin de conseils. C’est une belle communauté bienveillante qui va se poursuivre même après le fertility club et ça c’est cool ! Franchement que du bon à en tirer, tout en avançant malgré tout sur le plan médical en parallèle pour trouver ce qui coince là dedans 😊 encore merci pour tout Laurène !

Mathilde, 28 ans

« Chère Laurène,
Il y a trois mois lorsque j’ai commencé le fertility club j’étais au fond du trou. Personne pour m’aider avec un diagnostic SOPK, des aménorrhées de 3-6 mois depuis 2019… une solitude qui m’a fait très mal! Je t’ai rencontré par hasard sur Instagram et bhim tu lançais le fertility club! J’en ai parlé avec mon mari qui m’a soutenu pour m’inscrire au club! Nous n’avons tous les deux aucuns regrets! Nous sommes même très reconnaissant !
Ou en sommes nous trois plus tard?
J’ai pu observer ma première ovulation durant ces trois mois d’aménorrhées… j’ai changé mes habitudes alimentaires, je suis suivie par Marie-Liesse, je fais des séances d’ostéopathie, je me suis mise au yoga fertility, j’ai repris confiance en moi. Il y a trois mois je me disais : je ne pourrais jamais tomber enceinte, j’ai plus d’ovulations depuis bien longtemps. Mais aujourd’hui en ayant pu observé mon ovulation c’était un grand moment de joie! Je me lance plus sereinement dans la conception, car grâce au fertility club j’ai des clés en mains…

Mon objectif aujourd’hui est de continuer à bien tout observer pour que juillet nous lancions les festivités… mais je sais que si nous avons du mal à concevoir des les premiers coup je sais où il faudra aller chercher les solutions. En rencontrant toutes ces super femmes dans ce club j’y ai trouvé du réconfort, de la compassion, l’amour et surtout du respect ! Je serais tellement heureuse si un jour le contenu du Fertility club tu le mets sous forme de livre. Un énorme merci chère Laurène »

Marie-Sixtine, 28 ans

« Que dire à part MERCI !

Je suis en peu triste en écrivant ces mots, car je me dis que la fin approche. Un peu triste aussi car je ne suis pas encore tombée enceinte.

Mais je veux rester positive et me concentrer  sur tous les points positifs :

– Je suis passée d’un cycle de 47 jours en Janvier, à 41 jours le mois dernier. Je suis à J23 aujourd’hui et je sens l’ovulation arriver (une belle glaire bien liquide et transparente depuis plusieurs jours !), soit 5 jours plus tôt que le cycle précédent ! Si tout se passe bien, je vais finir avec un cycle de 37/38 jours !

– Je n’ai presque plus de douleurs d’endométriose. Moi qui était fataliste  « Je suis malade, c’est comme ça, je sais que je vais souffrir toute ma vie, je l’accepte », j’ai repris confiance et je vois les choses différemment « Oui, je suis malade, mais je n’ai pas besoin de subir la maladie. Je peux être plus forte qu’elle ».

– J’ai mis en place un mode de vie sain, avec plus de bio et moins de perturbateurs endocriniens. Ce n’est pas parfait encore, mais j’avance dans la bonne direction. Et j’ai réussi à faire manger des épinards à mon conjoint en smoothie !!

Mais surtout, j’ai repris espoir. Ayant une maman qui a connu de très gros problèmes de fertilité, je m’étais toujours convaincue que j’en aurais aussi. Avec tout ce que j’ai appris, je suis convaincue que j’arriverai à être maman un jour. J’espère que ça arrivera dans les prochains mois et naturellement. Mais si ce n’est pas le cas, j’ai toutes les clés pour affronter les prochaines étapes.

Alors merci Laurène pour tout ton soutien, ton sourire et le temps que tu as consacré à répondre à nos messages, qu’ils soient publiques sur la communauté, ou privés sur Instagram. J’ai découvert ton site en lisant un article sur les règles anniversaires. Je me félicite de m’être alors abonné à ta page Insta ! C’est drôle, je ne fais le rapprochement que maintenant, mais ça a marqué le déclic dans ma tête. Il était temps de prendre en main mon corps et mon esprit pour l’accompagner dans une direction plus saine !

En espérant avoir la chance de pouvoir faire le fameux appel #bébémémancipé bientôt, je me réjouis pour toutes les femmes de notre promo qui ont déjà passé leur coup de tel ! Et j’espère qu’on pourra continuer à échanger sur le groupe Facebook.

Mine de rien, on restera liées comme étant les premières à avoir suivi le Fertility Club !

Je te dis à très vite sur le dernier live !

Sarah, 27 ans

Les 3 mois du Fertility Club ont été la bouffée d’oxygène dont j’avais besoin au moment où j’allais débuter un parcours plus médicalisé, que j’ai fait le choix de mettre en pause et je ne regrette absolument pas. J’ai tellement appris sur moi pendant ses 3 mois, j’ai l’impression d’avoir fait un pas de géant et je me sens désormais en conscience et armée pour la suite.
Laurène est une mine d’or de connaissance, de bonne humeur et de positivisme, je suis très reconnaissante d’avoir croisé sa route. C’est aussi une grande chance d’avancer au côté de femmes vivant la même chose que nous.
Il y aura un avant et un après Fertility Club!
Merci infiniment Laurène.
xoxo »

Elise, 33 ans


Le contenue est top, facile à comprendre, avec toujours une bonne dose d’humour et de soutient. Je n’ai toujours pas eu mon bébé émancipé mais toutes les informations reçues lors de ces 3 derniers mois m’ont tellement appris. Grâce à toi, nous avons toutes les cartes en mains pour réussir dans nos projects bébé et aussi et surtout on a enfin compris nos cycle et l’importance qu’il a.

Elodie, 32 ans


« Surtout merci Laurene pour tout ce que tu partages, ta bienveillance et cette energie qui t’anime. Je pense que toi, ta personnalité, est une grande partie de ce qui fait le succès de ce programme. J’ai encore de la patience à avoir mais merci pour tes mots rassurants et ta disponibilité.
Je recommande à fond le programme même à celle qui ne sont pas en essai bébé immédiat ! C’est d’utilité publique !
Merci et longue vie au Fertility Club ! « 

Marie-Charlotte, 33 ans

« Au moment de m’inscrire au FC, je venais d’apprendre que j’avais de l’endométriose et le docteur me disait que sans FIV, je n’aurai pas d’enfant.
J’étais allé au centre PMA mais avec mon conjoint nous étions viscéralement contre. aucune envie de ce parcours.

C’est donc un peu perdue que j’ai commencé le FC.
Il m’a permis de me dire que je pouvais reprendre les rennes, et qu’il fallait que je me prenne en main.
Je suis donc allée voir une super sage-femme qui a totalement compris ma Non-Volonté de FIV et m’a orienté vers une praticienne en santé humaniste et une spécialiste en nutrition/médecine chinoise.
Je sais que cela va m’aider et si je ne tombe tjs pas enceinte et que je dois passer par la FIV ou la NaPro, au moins, je me serai réapproprié mon corps avant .

Donc MERCI énormément Laurène pour tout ce que j’ai appris et révisé grâce à toi. Pour ta gaîté et ta gentillesse. et pour ton temps.
Le programme est formidable.

Longue vie au Fertility CLub, tu vas aider tellement de femmes dans leur féminité et tellement de couples . Tu peux être fière de toi. « 

Perrine, 37 ans

C’est précieux de connaître son corps et comment il fonctionne et celui de l’homme. C’est pas évident de tirer la ficelle de la pelote ! Et surtout de se dire alors que l’on fait ce club que finalement va quand même falloir entrer en PMA… On attend toujours les résultats du spermogramme, c’est fou comme c’est long à venir. L’envie de concevoir naturellement est super forte. Alors j’espère malgré tout qu’avec tout cela mis en pratique, ça finira par fonctionner.
Merci pour ton aide, ton soutien et tous tes enseignements.

Sophie, 40 ans

« J’ai été très heureuse de participer à la 1er édition du FC, cela m’a permis de reprendre confiance en moi, en mon corps et mon couple. Je sais que nous pouvons y arriver et que nous aurons bientôt bébé n°2.
Le programme est arrivé juste au bon moment pour moi, et je sais qu’il n’y a pas de hasard.
Je tiens sincèrement à te remercier Laurène pour ce magnifique voyage, nous devons bientôt descendre du van FC mais je sais que bientôt je t’enverrai une carte postale avec une belle nouvelle, j’en suis sûr même si ça sera dans 1, 2 ou 6 mois…

à très vite »

Shamila, 36 ans

« Je ne vais pas me répéter mais j’ai appris à comprendre mon corps et à l’écouter grâce à toi.
Je trouve telle dingue de découvrir tout cela à 32 ans.
Le fertility club m’a donné des billes de compréhension et d’action à mettre en place pour concrétiser notre projet bébé.
Entendre les témoignages des autres membres est un véritable plus!!!
C’est la force de ce projet!
Continue à démocratiser ce sujet! A le vulgariser pour le rendre accessible tout en mettant l’information au cœur de tes post/actions…
Je suis fière de me dire que je comprends mieux mon corps aujourd’hui et ça c’est grâce à toi! Alors rien que pour ça: MERCI »

Chatou, 32 ans


Je suis heureuse d’avoir participé au fertility club et infiniment reconnaissante. J’ai énormément appris sur mon corps, mon fonctionnement et j’ai réussi à déceler mon « problème » avant même la fin du bilan prescrit par ma gynéco. J’ai eu les clés pour décoder ce qui allait et ce qui n’allait pas et c’est un gain de temps énorme en pré conception. Et même si j’entame prochainement un parcours PMA ça n’enlève en RIEN l’apport du Fertility Club. Au contraire ! Tout ce que j’ai appris me sera encore utile pour la suite. Je le recommande les yeux fermés !

Caroline, 36 ans

« Je suis tellement ravie de m’être écoutée et de m’être inscrite au Fertility Club, malgré toutes les raisons que je trouvais pour ne pas le faire!
J’ai appris tellement, ça m’a donné une confiance, une puissance folle quant à la façon de « prendre en charge » ma santé, mon parcours de préconception… Ça semble fou mais ça a renforcé la fascination que j’ai pour le corps féminin.
J’aurais aimé m’impliquer davantage dans la communauté, échanger plus avec vous toutes, mais je ne m’en sentais pas tellement légitime étant aux prémices de ce parcours, j’avais le sentiment de n’avoir pas grand chose à apporter à la table. Toujours est-il qu’écouter les femmes partager leur récit de vie et leurs connaissances me passionne, donc je me suis réjouis et nourris de ça!
Merci infiniment Laurène pour ce travail et cette bienveillance !

Marie, 24 ans

Le Fertility club m’a permis d’acquérir davantage de connaissances. C’est un programme très dense et très pédagogique.
Laurène a beaucoup fait évoluer le contenu pour qu’il réponde au mieux à nos demandes (inversion des piliers, ajout de caisses à outils…)
J’ai trouvé que le programme était très bien conçu. C’était vraiment pertinent de faire un live après avoir pris connaissance de la partie théorique. La communauté nous a permis de poser des questions plus personnelles, auxquelles Laurène a toujours répondu.

Pour ma part, le FC m’a accompagnée au moment des examens et des annonces de résultats. Cela m’a permis de comprendre les résultats, de savoir ce qui m’attendait et d’appréhender la suite avec plus de positivité. J’ai trouvé beaucoup de bienveillance à un moment où j’en avais vraiment besoin. « 

Hélène, 28 ans

Je réfléchi sérieusement a te solliciter pour un suivi, je trouve très rassurant la manière donc tu t’investi auprès de celles que tu suis. Je suis en deuxième essai de FIV et si ca ne marche pas je vais faire une pause médicale cet été et mettre en pratique les apprentissages du fertility club. Merci en tout cas pour le boost hebdomadaire au moral et a la motivation qui va avec 🙂 »

Charlotte, 38 ans

Le fertility club a été une vraie lumière dans le vaste brouillard de la conception : confiance, entraide, compréhension et explications de processus qui pourtant déterminent notre quotidien. Je ressors avec encore un long chemin à parcourir mais bien plus sereine et armée ! Merci.

Etant PMA, il est important pour moi d’être active dans ce parcours, de savoir que je peux aussi avoir un rôle aux côtés des médecins. On a souvent plein de questions sans réponse et on se sent désarmée. En rejoignant, le Fertility club, j’ai accès à mine d’informations et une véritable caisse à outils que je peux utiliser au regard de mes besoins. J’avance avec plus d’assurance, avec le soutien de Laurène (son énergie et son dynamisme sont dingues !) et de toutes les femmes du club .

Une belle expérience collective et individuelle.

Sarah, 27 ans

C’est bien plus qu’un « club » de fertilité, on apprend tellement de choses sur notre corps de femmes, On connaît très peu de choses sur nous même au final, on nous écoute peu.

D’ailleurs je suis sur un forum pour le moment, pour m’aider pour le choix de la maternité 😂 et je conseille ton compte à toutes celles qui sont en essais bébés.

C’est vraiment une pépite ! D’utilité publique je dirai même !!! 

Continue ce programme, avec toute la bienveillance que tu as.

Amélie, 29 ans

Je deviens cette fille que l’on croise sur les forums, qui tombe enceinte au moment de s’engager dans un parcours PMA, au moment où elle avait un peu baissé les bras parce que ce mois ci il y avait eu déjà beaucoup de choses à gérer au boulot et dans la vie… 

Je t’avoue que beaucoup de choses se mélangent dans ma tête, est ce que finalement c’est vrai, quand on lâche un peu prise, quand on y pense un peu moins, ça finit par arriver ? 

Nous sommes très heureux de savoir que nous sommes déjà capable d’en arriver là !

Un savant mélange d’osteo, soin holistique (j’avais apparemment ma sphère Gyneco bloquée…) et fertility club !!!

Même s’il faut que je sois honnête, j’ai tout misé sur la température et la glaire ! 

Les plantes, l’alimentation, le yoga c’est un peu trop abstrait pour moi et je me disais d’ailleurs que ce n’était pas très « juste »que nous, femmes géniales mais qui avons besoin d’un peu plus de temps pour tomber enceinte, devions faire encore plus d’effort pour y arriver, changer, adapter notre façon de vivre… même si évidemment heureusement que tous ces conseils et solutions existent et que d’autres femmes géniales comme toi ont mis leur expertise et conseils à notre disposition.

Merci pour tes précieux conseils, je continue de suivre le fertility club, j’espère que tu recevras encore d’autres belles nouvelles !

Elodie, 30 ans

Je pense que motivation principale était de regagner confiance en moi et en mon corps. Cela peut paraître ambitieux mais c’est ce qui m’a conduit à rejoindre le fertility club. En effet, avant de rejoindre le fertility club j’étais en essai bébé depuis environ 1 an, pendant cette année je suis passée au travers divers émotions, tout d’abord la découverte ou redécouverte de mon corps après l’arrêt de la pilule (que je prenais depuis 10 ans). Je ne pensais pas que l’arrêt de la pilule allait être aussi « compliqué » d’un coté je redécouvrais des sensations, j’étais plus joyeuse, je reprenais une certaine liberté et de l’autre ma peau a changé, j’ai perdue mes cheveux etc.

Et puis les mois commencent à passer 1,2,3 puis 4 mois et toujours pas de grossesse en vue, là on commence à se poser des questions… en effet on a toutes des copines qui sont tombées enceinte 1 mois après l’arrêt de la pilule, et pourquoi pas nous ? Et puis les mois passent et rien, la peur commence à s’installer, les doutes également et puis on perd confiance petit à petit.

En parallèle, j’ai commencé à suivre le compte de Laurène sur Instagram, j’ai tout de suite adoré son optimisme et sa façon de nous expliquer les choses. J’ai découvert la sympthothermie et commencé à la comprendre mais faut se l’avouer ce n’est pas évident au départ. Et puis, j’ai décidé d’écouter encore plus mon corps, de changer quelques habitudes alimentaires et d’aller plus loin pour essayé de me faire confiance en tant que femme.

Dans cette démarche je me suis tout de suite inscrite au fertility club car cela collait carrément avec ce que j’avais envie de mettre en place dans mon projet perso : mieux « apprivoiser » mon corps & mes cycles. 

Ce que j’ai le plus retiré de ce programme c’est le partage et l’échange !! En effet dans ce projet bébé, je me suis sentie parfois seule, même si je me suis toujours confiée à mon conjoint. néanmoins je n’osais pas en parler à mes copines car on cherche quand même à garder notre petit secret. Le fertility club m’a beaucoup apporté pour cela. En effet, c’est dingue de pouvoir échanger avec des femmes qui sont dans la même situation et cela sans jugement.

Redécouvrir mes cycles, écouter mon corps , et faire confiance à ses propres observations 🙂 en effet, pour avoir fait plusieurs tests d’ovulation au moment présumé ces derniers ne se sont jamais révélés positifs. J’ai observé ma glaire et finalement je suis tombée enceinte !!

Emeline, 29 ans

J’ai pris la pilule de mes 16 ans à mes 29 ans, l’arrêt il y a 2ans m’a fait découvrir beaucoup de choses inconnues dans mon corps que je ne comprenait pas toujours. Au moment où on s’est dit avec mon chéri que le projet bébé n’allait pas tarder  je suis tombée sur le site « Emancipées » et le lancement du fertility club le mois suivant. Je ne crois pas vraiment aux coincidences 🙂 je me suis donc inscrite pour mieux comprendre tout ça et me lancer sereinement dans ce beau projet bébé.
J’ai hésité (pas longtemps) par rapport au prix car c’est un gros investissement sur le coup et comme cétait la 1ère session, je ne savais pas vraiment à quel contenu m’attendre. Maintenant que j’y suis, autant dire que je pense que le prix est TRES inférieur à la somme des connaissances et accompagnements de ces 3 mois.
Le Fertility Club m’a donné la confiance en ma capacité à enfanter (corps et esprit) vu tous les axes d’amélioration proposés en cas de difficultés. Pour le coup, une fois lancés,on a eu la chance de ne pas rencontrer de difficultés :). Et très concrètement, merci de m’avoir appris à décoder ma glaire!!! 😉

Le programme m’a apporté une énorme connaissance concrête de ma fertilité et de toutes les ficelles qui la permettent. L’écoute et la compréhension de mon corps. Je pense que c’est une belle 1ère étape pour me lancer sereinement dans la grossesse et pourquoi pas me préparer à un accouchement physio.
Toutes les femmes devraient avoir ce bagage. Il faut que tu sois dans les programmes scolaires 🙂 !!!

Diane, 31 ans

J’ai vécu les 7 premiers mois sans rien comprendre de ce qui se passait dans mon corps. Arrêtant la pilule je pensais bêtement que j’allais être enceinte ou bout de 2 ou 3 mois ce ne fut pas le cas. Au bout de deux mois, une grosse poussée d’acné a recouvert ma mâchoire et j’ai commencé à avoir un cycle avec des spottings et deux autres qui ont duré 15 jours. C’était incompréhensible j’avais l’impression de perdre le contrôle de mon corps.
Au bout de 6 mois j’ai demandé à ma gynéco des examens pour vérifier que tout allait bien et j’ai reçu mon bilan sanguin avec un surplus de prolactine et un taux d’oestrogène bas. C’était pire que bénéfique, je me suis mise à chercher sur internet et la panique m’a envahie. Là j’ai découvert émancipées et franchement, c’était un soulagement, je n’étais pas la seule. Quand j’ai vu que fertility club s’ouvrait c’était une évidence pour reprendre contact avec mon corps, comprendre les signaux qu’il m’envoyait et que je pouvais agir pour le soulager. 

Le premier frein était financier surtout si le programme ressemblait trop à un MOOC impersonnel mais ce n’était pas le cas et c’est la meilleure décision que j’ai prise de 2021. Toutes les femmes devraient le faire dans leur vie.
 
Le Fertility club m’a permis de comprendre mon cycle, les signaux qu’envoyaient mes hormones ( acné, spotting, perte de cheveux…) mais surtout comment agir  pour tout stabiliser. La preuve en un mois de tes conseils j’ai fait baisser ma prolactine dans la norme (prise de sang à l’appui) et un bébé le même mois.

J’ai enfin fait connaissance avec mon corps après 12 ans de pilule. J’ai compris le lien entre alimentation, emotions et cycles féminin. Je pense que c’est aussi pour cela que je suis très calme pour mon début de grossesse. 

Virginie, 30 ans

Merci beaucoup Laurène, j’imagine que ce travail a été très approfondi et t’a pris énormément de temps mais tu peux être fière de toi! Je suis professionnelle de santé et je vais te recommander très fortement!

J’espère t’envoyer rapidement une victoire du vendredi, en tout cas tu m’as réconcilié avec beaucoup de choses sur moi!

Jennifer, 33 ans

Simplement merci à toute l’équipe du FC!! Laurène tu es une lumière, vraiment tu fais un bien fou, que ce soit dans les vidéos/live/message/insta, ça fait du bien!!

Les petites mains qui t’aident également, et tous les autres intervenants qui rendent le FC si vivant et passionnant! 

Mon mari et moi avons adoré (on vient de finir le dernier pilier sur la route du retour de vacances, le cycle féminin n’a plus de secret pour lui aussi!!), le seul défaut du FC c’est qu’on le voit pas passer (pourtant l’infertilité ça ne passe pas vite!!). 

Nous allons vers un chemin PMA finalement, mais plus sereinement après toute la bienveillance reçue ici et l’impression d’être armés pour y arriver! 

Je serai dans les victoires du Vendredi un jour je le sais, comme j’espère toutes les filles du FC! Vraiment merci. 

Julie, 26 ans

Le Fertility Club a été ma bouée de secours, j’étais totalement perdue dans mes cycles et surtout j’étais SEULE (avec mon chéri).

J’appréhendais un peu de commencer, c’était l’inconnu, je me suis dis 3 mois ça va être long. Et puis fin Mai ça à débuté, les échanges dans la communauté ont commencés (et la detox aussi 😂🥦) et c’était parti pour une folle aventure ! J’ai plus appris sur moi même en 3 mois qu’en 25 ans, j’avais hâte de lire les nouveaux piliers, de lire les messages des autres filles. Le FC est bienveillant, c’est comme une famille, on ose tout demander en sachant qu’il n’y aura aucun jugement ! Et merci à Laurène et Anaïs pour leur réponses au cas par cas et surtout réactives! 

Bon, je n’ai toujours pas cette deuxième barre, ma phase lutéale est encore trop courte, mais j’ai validée mon ovulation donc c’est déjà une victoire pour moi!!! 🥳

Tout ça pour dire que ces trois mois sont passés trop vite et que je suis méga triste que ce soit déjà là fin 😢

Noëmie, 25 ans

Je suis arrivée pleines de craintes, d’angoisses, et surtout certaine que moi, et ben je n’y arriverai pas. Mais une petite voix m’a dit: fais confiance, Laurène a l’air de savoir ce qu’elle fait.

A bien y réfléchir, c’est vraiment ce qu’il me fallait à ce moment de ma vie. Je ris souvent de mes névroses, mais l’idée est que j’ai souvent dans mon parcours de vie besoin qu’on me rassure. Je pense comme beaucoup d’entre nous. Et c’est ce que tu as fait Laurène. Tu nous as donné le moyen d’apprendre, d’expérimenter, de maitriser, et de ne plus subir.

Aujourd’hui on peut avoir une conversation avec nos médecins sans craindre de n’avoir aucune maitrise sur ce qu’il va nous faire. Aujourd’hui on sait qu’on ovule, ou pas, on kiffe notre glaire, on est au top quand la courbe bouge, on piétine pendant l’attente lutéale fatale hahah. Pour moi,c’est un vrai souffle nouveau. Jamais je ne pourrai revenir en arrière, à cet endroit sombre qu’était l’ignorance de mon cycle de femme.

J’aurai plaisir a raconté à ma fille, à mon fils, tout ce que j’ai appris, j’ai à coeur de dire autour de moi qu’on peut y arriver, qu’il faut réellement s’éduquer .

Merci pour le travail que tu as fait Laurène, vraiment mille merci. Je te souhaite de continuer encore longtemps d’être la lanterne qui éclaire les sentiers de centaines de femmes chaque jour, que tu puisses t’épanouir aussi dans tout ça autant que tu nous aides nous à nous épanouir.

Et puis je t’en conjure: dès qu’il y a une pétition à signer pour que le ministère de l’éducation nationale mette ça dans tous les programmes, et que le ministère de la santé rende obligatoire ta formation, FAIS LE NOUS SAVOIR ! Merci Laurène, l’aventure ne fais que commencer.

Myma, 31 ans

Merci d’avoir créé le Fertility Club, bien que pour le moment, je ne vois pas encore les résultats des efforts fournis, j’ai l’espoir que je pourrais un jour t’écrire ma victoire un vendredi. Tu mets des pansements sur nos plaies. Ta bienveillance et ton énergie sont communicatives.  

Il est difficile de garder espoir parfois mais sans toi, sans ton compte, sans le FC, j’aurais baissé les bras il y a bien longtemps ! Un grand merci 🙂 Je t’en suis sincèrement reconnaissante.

Clémence, 29 ans

Merci. J’ai appris avec ton compte à ma première grossesse que je venais de vivre une nidation. J’ai compris aussi par tes posts Instagram pourquoi ces petits embryons après plusieurs semaines, n’avaient pas réussi à devenir des bébés parce que joindre des branches d’ADN, c’est pas si simple. J’ai repris confiance en moi grâce à ce que tu nous a appris et j’ai compris que je n’étais pas seule. Que mon chemin n’est pas le plus compliqué, mais qu’il n’est pas le plus simple et que j’ai le droit de ressentir tous les sentiments partagés qui accompagnent cette période. 

Je ne sais pas si tu mesures l’importance que tu as pour nous. 

Anne, 30 ans

Que dire à part MERCI MERCI MERCI MERCI !!!

Je savais en m’inscrivant que j’adorerais le Fertility Club, j’avais déjà dévoré ton site et ton insta et j’étais déjà fan de ce que tu fais !  

Mais alors là, je n’ai pas les mots… j’ai appris tellement de choses que je regrette de ne pas avoir su avant; j’ai compris beaucoup de choses sur mon corps, sur les hormones, sur la nourriture, sur les compléments,… enfin la liste est longue ! 

Je ne m’étais pas inscrite au premier FC car j’étais au tout début de mes essais bébé (débuté en février), je me disais donc qu’en utilisant la sympto, j’allais peut-être pouvoir y arriver rapidement, mais non… J’ai donc décidé de me lancer dans ce FC 2 au mois de juin, et même si je ne suis pas encore enceinte, je sais au fond de moi que j’ai bien fait. Pour tout ce que j’ai appris, mais aussi tout ce que tu as nous a apporté, ne serait-ce que avoir des personnes avec qui discuter de ce projet sans tabou, bon sang ce que ça fait du bien !! 

Je suis persuadée que le jour on j’aurai enfin ce joli +, je saurai que c’est grâce à toi ! 

Je suis vraiment triste de terminer ce FC, car les échanges avec toi sont vraiment précieux. Et je sais que tu es beaucoup présente sur instagram, mais ce n’est pas pareil et cette fin me rend triste 🙁  Alors encore une fois, MERCI Laurène pour ce que tu fais et pour qui tu es !!!

Jenny, 33 ans

Le Fertility Club a été une aventure passionnante, riche et enrichissante. 

Il m’a permis d’en apprendre bien plus que pendant mes études de biologie sur le fonctionnement de mon corps, de comprendre que ce n’est pas parce que je n’ai pas des règles régulières que je n’ovule pas et que je suis infertile. C’est une mine d’or d’informations sur le fonctionnement du corps de la femme, on devrait toutes pouvoir avoir des programme de ce type pour mieux connaitre notre corps et son mécanisme, sa force plutôt que le maltraiter pendant des années. Il permet à la fois de prendre soin de son corps et d’apaiser une partie de son mental. Cependant 3 mois c’est très court le programme est tellement dense que face à l’alimentation, aux compléments alimentaires et tisanes à essayer on peut se laisser décourager car on a une montagne devant nous. Le pilier sur les émotions m’a également pas mal remué, j’ai eu un énorme coup de mou car il m’a fait me poser encore plus de questions déjà que je m’en pose beaucoup, réfléchir sur moi et il nécessite que je mette encore pas mal de choses en place pour apaiser mon mental mais il m’a permis d’avoir une palette d’outil à ma disposition et voir lesquels j’étais plus prête et réceptive que d’autres à essayer. 

Pour autant je ne regrette absolument pas d’avoir fait ce programme pour la communauté, se retrouver avec ce groupe de nanas qui partage la même chose que nous, les mêmes frustrations, les mêmes envies, pour la richesse du programme et du contenu, pour mon apprentissage sur moi et mon envie de devenir maman qui n’en est que plus forte, je suis mieux armée pour rentrer dans un parcours PMA tout en pouvant suivre une bonne partie des conseils. 

Merci à toi Laurène pour tout ce programme, ton temps, ta bienveillance. C’était une très chouette aventure qui j’espère n’est pas encore finie ! De toute façon il me reste mon call bébé émancipé on croise les doigts pour qu’il ne soit pas dans trop longtemps.

Anaïs, 24 ans

100x MERCI !!! Je me suis inscrite dans l’optique d’en apprendre un peu plus sur mon cycle, le fonctionnement hormonal, les perturbateurs etc mais le Fertility Club c’est bien plus que ça !! C’est une vraie communauté d’entraide avec des personnes bienveillantes et compétentes qui viennent en aide à des femmes un peu larguées par des info contradictoires et des docteurs très maladroits (ou carrément inutiles).

Vraiment merci Laurène ! Certes, je ne suis pas tombée enceinte (pour des raisons plus complexes que le FC ne peut pas régler à lui seul), mais j’ai énormément appris et j’affronte sereinement la PMA à venir. Même, j’ai hâte d’y être !!!

J’avais hésité à m’inscrire au FC1, je m’étais dit que je ne laisserais pas cette chance filer pour le FC2 et bah SANS REGRETS !!!!

Sonia, 33 ans

Vraiment, MERCI. j’ai l’impression que ça a changé de manière assez profonde des choses en moi. Je n’aurais jamais cru que ça aurait un tel impact. Je me sens plus confiante en ce projet bébé, j’ai l’impression que je peux aider, même si je dois passer par la PMA je serai actrice. J’ai appris des choses que je ne soupçonnais pas. Merci aussi pour ta bienveillance, ta gentillesse et ta dévotion. On ne se connait pas mais j’ai l’impression quand même d’avoir fait une très très belle rencontre! 

Sarah, 33 ans

Merci Laurène de nous avoir redonner force et courage dans cette aventure que nous vivons beaucoup plus sereinement. Depuis que je me suis inscrite au FC, j’ai l’impression d’avoir remis le compteur à zéro et que nous commençons les essais bébés.

Et ça c’est précieux à un point…. Merci.

Claire, 33 ans

Merci pour ta bienveillance et tes mots qui m’ont permis de reprendre confiance en mon corps et en ma capacité de tomber enceinte. Comprendre le mécanisme, décrypter le cycle c’est un moyen fantastique de prendre en main notre fertilité. On se sent actrice et on ne subit plus cette attente! Après 3 mois, mes règles sont de meilleure qualité et je me sens plus zen dans mon projet bébé. Un grand merci pour tout ça! 

Et cette communauté est géniale, on se sent moins seule, on a des partenaires pour cette épopée. C’est vraiment un plus.

Aline, 33 ans

Le contenu était vraiment parfait. J’ai appris énormément. J’en parle à mes collègues sans arrêt je leur parle même de glaire ! Elle me dise que vraiment depuis que je suis dans le groupe, j »en parle vraiment comme une passionnée et c’est vraiment ce que je suis devenue. Je suis passionnée de la symptothermie, de ma glaire de mon col et du côté de la naturopathie ! J’aurais connu ce club avant d’entrer dans un parcours pma je l’aurais fait sans hésiter ! Maintenant, je croise les doigts pour que tout ce que j’ai appris grâce au FC me soit positif (sans jeu de mot) avant de reprendre le protocole en octobre.

Merci pour tout ce que tu as pu m’apprendre. Je lutte pour ne pas pleurer suite à la fin de ce FC c’est mon hyper émotivité qui doit parler. Merci sincèrement pour tout Laurène ♥️

Lucie, 29 ans

J’ai tout gagné en m’inscrivant ici, une dimanche de pluie dans la voiture avec le soutien de mon chéri : je connais beaucoup mieux mon corps, j’ai re appris comment on faisait les bébés (à 30 ans!!), j’ai appris à prendre soin de moi, c’est énorme! Et ce n’est pas fini, c’est encore une beau chemin qui m’attend et j’en suis certaine un jour je serais dans tes victoires du vendredi !! #lifegoal 😉 Plus sérieusement, merci encore une fois, pour ta réactivité, ta gentillesse, la chaleur et la bienveillance dans tes vidéos et ta patience. Merci Merci Merci !

Marion, 30 ans

Personnellement avant de commencer ce fertility club j’étais perdue, je me sentais tellement seule. J’avais beaucoup de mal à comprendre mon corps suite à l’arrêt de la pilule. J’ai eu beaucoup d’effets « secondaires » si je peux appeler ça comme ça… En plus de ça lorsque je me confiais, on me renvoyait toujours à la figure : oui bon c’est bon c’est normal tu as pris la pilule pendant 10 ans détresse tout reviendra à la normale quand ton corps ce sera débarrassé de toutes les toxines. 

Et quand je me confiais sur mes essais bébés qui n’ont pas aboutit et ma tristesse, je me prenais encore des réflexions très blessantes. Tu vas faire un blocage, arrête d’y penser. Tu te prends trop la tête. Laisse faire la vie. Ça va ça fait que X mois, …etc. 

Bref tout ça pour dire que ce fertility club m’a beaucoup apaisé. Aujourd’hui, je me sens enfin sereine. Je fais confiance à la vie et surtout à mon corps. ! Malheureusement je ne suis toujours pas tombée enceinte mais je ne vois que du positif. J’en ai appris énormément sur mon corps, la façon d’en prendre soins et surtout sur du long terme !

Je sais aujourd’hui que plus jamais je ne reprendrai la pilule et que grâce à toi j’ai découvert la symptothermie qui sera ma nouvelle « contraception » dans le futur. Bref,  je suis venue dans l’idée de trouver LA formule magique pour tomber enceinte, et j’en ressors tellement enrichie et apaisée. Quoi demander de mieux ? Ok j’attend toujours que ma petite graine vienne s’implanter mais ça ce n’est qu’une question de temps 😉

Hana, 27 ans

Tout le monde devrait s’inscrire! Celles qui galèrent, celles qui ont envie de se connaître.. une mine d’informations, claires et concises.. ça devrait être remboursé par la sécurité sociale!

Fanny, 36 ans

.

Un grand merci à toi Laurene pour toute cette connaissance que tu partages avec nous. Tu es une personnes, qui aime aider mes gens ça se voit. Tu es toujours disponible même quand tu n as pas forcement le cœur à ça. Mon bébé emancipees connaîtra tata Laurene car tu es un peu leur marraine à tous ses bébés.

Clio, 33 ans

Je n’ai pas grand chose à dire mis à part MERCI !!!!

J’ai hésité à me lancer car c’est tout de même un sacré budget mais sachant qu’aujourd’hui je suis enceinte et que c’est grâce au programme, je ne regrette rien !

Merci pour ton implication et tes contacts qui nous ont été d’une immense aide et qui permettront je l’espère à toute de mener à bien leur projet.

Maëva, 22 ans

Oh Laurène. J’aurais tant à te dire. Ce club a tellement représenté pour moi, vous faisiez partie de ma petite routine ces 3 derniers mois. J’ai le coeur lourd qu’il s’arrête déjà.

Tu le sais, je pense que tout est écrit. Si je n’étais pas tombée sur ton site internet, aujourd’hui, je serais certainement toujours avec mon fucking duphaston et mon jeûne intermittent dans l’ignorance la plus totale. J’avais tout à apprendre et je peux le dire, tu m’as offert ce savoir. Merci d’avoir dissipé ce brouillard en moi et de m’avoir donné la chance de connaître mon corps de femme, comme une grande.

Tu n’imagines pas à quel point je me sens reconnaissante de savoir que tu vas m’accompagner jusqu’à que notre petite croquette se décide à se nicher au creux de mon ventre. Ça signifie énormément pour nous. Surtout n’arrête jamais ce que tu as commencé. On est encore des milliers à avoir besoin de toi, pour comprendre, pour s’émanciper, pour reprendre espoir et confiance en nous. Alors MER-CI du plus profond de nos coeur (oui François aussi). Bisous de nous.

Mila, 33 ans

Franchement Laurène je ne saurai combien te remercier pour tout le travail fourni et que tu as crée. C’est un truc de fou et je pèse mes mots comme en 2021, les femmes (et les hommes) se sentent perdus lorsqu’ils souhaitent avoir un bébé. Il y a pour moi un gros manque d’information et si on ne va pas chercher, on ne nous explique rien. Des nanas comme toi il en faudrait bien plus 🙂

Elodie, 30 ans

Un immense merci pour ce programme qui m’a fait beaucoup de bien à un moment compliqué.

J’ai eu l’impression de sortir du noir et d’enfin comprendre mon corps à 32 ans. J’ai des cycles très irréguliers et tes conseils en symptothermie m’ont permis d’enfin identifier mon ovulation de manière certaine. Par ailleurs, tes conseils d’alimentation m’ont permis de réduire la durée de mes cycles et d’éliminer tout signe de SPM (plus de boutons pendants les règles, ça fait vraiment plaisir).  

Camille, 32 ans

 

Ce fertility club a été une révélation pour moi! J’ai appris tellement de choses  sur moi, mon corps, mon cycle. Tout, absolument tout, a été précieux et utile.

Audrey, 32 ans

Mille mercis d’avoir créé cette formation, je ne pensais pas prendre autant plaisir à me connecter tous les matins pour aller sur la communauté lire les nouveaux messages et attendre avec impatience l’ouverture des nouveaux piliers ! J’imagine le travail de titan que cela a dû représenter de regrouper toutes ces informations, de trouver les bons mots et comparaisons pour rendre tout ça bien digeste, de filmer les vidéos et de regrouper les intervenants exceptionnels. Vraiment bravo pour tout ce contenu de qualité que tu nous proposes !! Ce FC est bien sûr à l’image de ta page mais il nous a permis de plus échanger avec toi et de créer du lien ensemble. 

En bref je suis extrêmement contente d’avoir sauté le pas et fait partie de cette aventure. J’ai enfin validé une ovulation et mes premières règles après 2 ans et demi en aménorrhée et ça fait un bien fou de sentir son corps revenir à la normale ! C’est un premier grand pas vers un futur bébé émancipé de plus !!

Anaïs, 24 ans

Un grand merci ! De nous en avoir appris autant, de ton soutiens de tous les jours, de ta disponibilité, d’être sans filtre, d’être toi tout simplement !

Ce que tu es propose, ce que tu fais est vraiment intéressant et je trouve super important à savoir ! L’école ne nous apprend rien, heureusement que l’on tombe sur des gens comme toi, qui on envie de nous aider à en apprendre davantage ! 

Vanessa, 32 ans

Tout d’abord merci Laurene pour tout ce que tu as mis en place pour nous les femmes. Le fertility club m’a vraiment permis de concrètement comprendre ce qui n’allait pas dans mon corps. Sans ça, je n’aurais jamais su que je n’ovulais pas.

Lorsqu’on a diagnostiqué OPK il y a presque un an maintenant, on ne m’a rien dit nous à part essayer ça va peut-être venir… Je pensais réellement que ça viendrait j’y croyais très très fort. Maintenant je dois lancer un parcours PMA et je t’avoue que c’est très dur à encaisser parce que j’ai 37 ans et j’aurais tellement voulu avoir accès à toutes ces informations bien avant ça m’aurait permis d’avancer beaucoup plus sereinement, de ne pas perdre trop de temps. Maintenant les choses sont ainsi et je vais faire de mon mieux pour utiliser tout ce que j’ai appris sur la fertilité ici pour avancer le plus sereinement possible dans cette PMA.

Je t’avoue que j’ai très peur, j’ai très peur que ça ne marche pas et que je doive faire le deuil de ce désir d’enfant. Mais voilà tout ce que j’ai appris ici est très précieux et j’en ai conscience, maintenant advienne que pourra! Merci encore une fois pour tout ce que tu as donné tout ce que les intervenants ont donné aussi. Vous avez rendu la joie à beaucoup de femmes Et ça n’a pas de prix.🙏🏽🤞🏽🌷

Mey, 37 ans

Le contenu était simplement parfait : agréable à suivre et comprendre avec ta façon de nous expliquer (video ou texte), avec légèreté et humour parfois, mais tellement précise et perspicace. 

J’avais un peu peur de ne pas apprendre grand chose de plus que ce que je savais déjà niveau physiologie des hormones, fonctionnement des cycles… de part mon métier. Et pas grand chose de plus que sur ton insta niveau sympto… et puis j’étais déjà suivi en naturo spéciale fertilité… 

Et bien je ne regrette pas de m’être inscrite ! 

Coralie, 30 ans

Entrer dans ce FC m’a fait le plus grand bien ! J’étais dans une période où rien ne fonctionnait autour de moi (le travail, la vraie galère ; une vie sociale pauvre car l’on vient de déménager, en plein Covid ce n’est pas simple pour rencontrer du monde ; une compréhension difficile entre nous sur le sujet bébé…etc.)

Je me suis dit que ça ne pouvait que m’aider à remonter la pente. J’attendais avec impatience les dimanches d’ouverture de piliers et les lives ! Ma vie s’est rythmé sur le FC ces 3 derniers mois, du coup je ne les ai pas vu passer ! 👍

Aujourd’hui je comprends mieux mon corps, je l’écoute, j’apprends encore à apaiser mon cerveau, en fait, je prends plus soin de moi !Merci pour tout Laurène ! Même si ce mois-ci ne fonctionne pas, je repars sur un nouveau cycle plus apaisée et dans l’idée qu’une nouvelle chance arrive. Merci, merci, merci.

Zoé, 30 ans

Je me suis inscrite en ne croyant plus en ce projet bébé à force d’échecs PMA à répétition.. Il fallait que l’on tente autre chose avant la dernière FIV car c’était impossible pour nous de faire le dernier protocole à l’identique des précédents. Et puis j’avais besoin qu’on m’accompagne dans ce parcours difficile et assez silencieux, ça devenait trop lourd. Alors je me suis inscrite au FC#3, grâce à une amie qui m’en avait parlé, et j’ai tellement bien fait!!!

J’ai retrouvé quelque chose de très précieux que j’avais perdu en cours de route: la confiance! Et je vais me permettre de parler pour lui mais je crois qu’il avait besoin qu’on lui redonne sa place car en PMA les mecs se retrouvent clairement au second plan. J’ai adoré le voir s’intéresser au Fertility Club avec tout le sérieux nécessaire pour modifier certaines habitudes et en intégrer d’autres.. et parfois l’entendre dire « Elle en dit quoi Laurène? »… Tu nous as vraiment accompagnés pendant ces trois mois, tu as fait partie de notre quotidien, et comme si on te connaissait depuis des années. La belle surprise c’est que tu nous as embarqués tous les deux dans ton odyssée de la fertilité avec ta bonne humeur, ta disponibilité, ta bienveillance et surtout tes connaissances. Je suis reboostée et confiante pour la suite grâce à toi. Laurène MERCI💗

Julie, 35 ans

Merci pour ce FC. J’appréhendais un peu, car je te suis depuis un moment et j’avais peur de ne pas apprendre grand chose (dit comme ça je passe pour une bitch mais promis ce n’est pas le cas haha). Et au final tout est si bien amené, explicatif, clair. Des étapes a respecter pour tout bien appréhender, revenir sur certains textes au besoin, avec des PDF très cools.

Une communauté bienveillante, avec des témoignages qui font du bien, des gens toujours là pour répondre.

Sincèrement, j’ai réussi à travailler sur d’autres aspects, à me défocuser également, à écouter mes envies dans leur globalité. Mes règles sont enfin revenues quand j’ai commencé à lâcher prise (+ suivi nutrition / phyto : vive les graaaaaines !) j’espère être sur la bonne voie.

Merci à toi Laurène pour tes mots, ton sourire et ta bienveillance. merci d’avoir créée cet espace privilégié, dans lequel on se sent comme un cocon <3

Amandine, 27 ans

Merci Laurène pour tes précieux conseils, ta bonne humeur et ta bienveillance, malgré le nombre de participante, les cercles de paroles (trop peu souvent malheureusement mais je sais que niveau orga c’est pas simple) étaient tops, c’est la que j’ai pris au max, écouter des aventures, des parcours différents c’était top. Tous tes conseils précis c’est génial, certes pour optimiser la conception, mais aussi dans l’idée d’être en bonne santé et acquérir de supers habitudes alimentaires pour la suite et avec un bébé plus tard. Merci beaucoup pour tes réponses rapides sur la communauté et merci pour tous tes mots rassurants et plein d’espoir pour chacune d’entre nous. Ne change rien. J’espère que dans cette année 2022, je pourrai faire parti des victoires du vendredi ! MERCI

Léa, 28 ans

J’ai aimé cet accompagnement, cette bulle rien qu’à nous. Vous avez toutes été disponibles, que ce soit les membres et les intervenants. Merci encore, j’ai pu revoir la lumière au bout du chemin. J’ai de nouveau confiance en l’avenir et surtout en mon corps et en moi.

Céline, 39 ans

J’ai trouvé le contenu hyper complet. Et franchement, il n’y a qu’ici qu’on peut avoir des informations aussi concrètes (des photos de glaire, de cols…) Et même si on a toutes des problématiques différentes, on se rend bien compte que de savoir comment fonctionne la machine devrait être la base.

A nous ensuite de faire le tri pour appliquer ce qui nous concerne (avec tes conseils et ceux des autres intervenants bien sûr). Et c’est tellement satisfaisant de voir les choses évoluer au fil des cycles (disparition du SPM, cycles qui se régulent et se raccourcissent, moins d’acné…). Bref, ce club m’a vraiment fait du bien, et même si je ne suis pas encore enceinte, ça me donne des armes pour y arriver, et pour tout ça, merci 😉 

Emilie, 35 ans

J ai adoré ces moments passer à échanger avec la communauté, toi et les intervenants. Cela m’a permis de passer quelques mois plus sereinement et de prendre les échecs (règles en l’occurrence qui arrivent) plus sereinement en positivant. Et surtout ne plus être passive . 

Flora, 30 ans

Le contenu m’a beaucoup plu et j’aime à croire que ça m’a aidé à tomber enceinte (pile avant la fin du programme), donc je te remercie ! Ta gentillesse, ta disponibilité, ta droiture et ton esprit scientifique m’ont aidée à tenir bon dans ce parcours de conception qui s’avère parfois éprouvant !

Diane, 29 ans

Je suis heureuse d’avoir faire l’expérience du Fclub. Ça m’a permis de reprendre confiance en moi, en ce projet, et la communauté est un vrai atout.

Merci Laurène pour t’être emparée de ce sujet, qui jusqu’alors n’avait pas était abordé de la sorte et encore moins vulgarisé pour le grand public. Tout ça dans la joie, la bonne humeur, avec tant de fun, et de manière décomplexée ✌🏻. Merci de ce travail de fond , pour permettre de proposer un « outil-bible » à la portée du plus grand nombre.

Tu as inventé un axe d’éducation F O N D A M E N T A L qui n’existait pas jusqu’alors, et qui est pourtant d’utilité publique. C’est en quelque sorte un projet militant je trouve ! Merci pour ton sourire, ta bienveillance, et tes yeux pétillants.

Gaëlle, 37 ans

Étant en parcours PMA, j’ai pu grâce au FC3 me rendre compte que je pouvais devenir actrice de ma fertilité en // du parcours médical. Et ça n’a pas de prix ! J’ai pu même constater une augmentation conséquente de mon taux d’AMH grâce à tous ce que j’ai mis en place. Alors le chemin va encore être peut être long mais c’est déjà une mini victoire, alors je finirais par ce mot Laurène : MERCI!!

Vanessa, 36 ans

Merci Laurène, ton travail est incroyable et je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu participer à ce programme, j’ai rencontré plein de femmes / professionnels extra, nous avons tissé des liens, créer des groupes whatsapp pour rester en contact… J’ai appris tellement de choses vraiment passionnantes et ça m’a redonné une confiance que j’avais complètement perdu, j’avais abandonné mon corps à la médecine sans comprendre ce qui se passait et c’était un stress pas possible sans que j’en sois vraiment consciente, aujourd’hui je suis beaucoup plus sereine et j’ai pu partager ça avec mon mari qui lui aussi a compris énormément de choses il est incollable en sympto et fais des efforts sur son alimentation et son mode de vie. Mille mercis!

Megann, 27 ans

Pendant ces quelques semaines, j’ai mis en place des itinéraires bis et je me suis rassurée après ces 2 fausses couches traumatisantes. j’ai réussi à retourner voire une nouvelle gyneco avec des demandes précises pour ne pas attendre la 3eme fausse cuche avant de lancer des investigations et tous ces arguments je les ai trouvé dans le Fertility club ! Merci Laurène et les autres intervenants precieux

Emeline, 34 ans

Juste un immense merci Laurène  pour tout ce que tu as mis en place pour ce fertility club. Merci pour ton énergie, ta bienveillance, tes supers explications. Je suis tellement heureuse d’avoir trouvé ton instagram et de m’être lancé dans ce FC. J’ai trouvé bcp de réponses à mes questions là où la médecine et gynéco n’ont pas su me rassurer et me répondre. (Sans rejeter la médecine bien sûr ) mais grâce à ce FC j’ai retrouvé confiance. 

Et en perso, hier on a eu notre 1er rdv PMA. Il se trouve que j’ai bien un SOPK (que de l’ovaire droit 🤔 ) et mon homme a un spermogramme bien pourri (0% de forme typique) pourtant il a une hygiène de vie au top, il appliquait déjà tout les conseils que tu as donné depuis plusieurs mois, voir années. Donc il y a peut être un soucis ailleurs. Il va faire d’autres examens. Mais grâce à ce FC je n’ai plus peur de la PMA, et j’accepte ce coup de pouce. On va se laisser porter tout en continuant à appliquer tous tes bons conseils. 

Désolée, j’écris finalement un roman 🤣. En tout cas ne change rien, reste comme tu es: simple, énergique, bienveillante et pleine d’espoir ! Et bravo pour ce que tu as créé ! Dernière chose : j’espère bien faire partie des victoires du vendredi, je suis confiante.

Lucie, 32 ans

Ce programme était une mine d’or. On devrait intégrer une partie de ce programme ( rien que pour les cours d’anatomie) aux programmes de l’éducation nationale 🙂 

Merci pour tout ce que le Fertility club m’a apporté, je me suis sentie apaisée avec mon projet grossesse. La bienveillance qui y règne était juste incroyable.

Anaïs, 36 ans

Alors Bravo Laurène ton idée est brillante tout simplement. Tu rayonnes d’ondes positives et je crois qu’au final grâce à cela tous les messages ne sont que mieux transmis. Tu gères cela d’une manière très honnête car tu n’as jamais hésité à ajouter certains lives et que j’ai vu que tu nous feras aussi parvenir toutes améliorations qui auront lieu dans les prochains FC que tu vas organiser.

Aude, 28 ans

Le FC m’a apporté énormément car après 32 ans j’ai enfin appris comment fonctionne mon corps de femme … et déjà ça c’est pas rien… Je me sens enfin maître de cette période de pré conception. On vient agir, concrètement, tant sur le plan mental, hormonale que corporel. Le programme est passionnant, intéressant et enrichissant que ce soit dans les modules ou dans les discussions avec les autres participantes. 

Sans compter le soutien de Laurène et des membres sur la communauté qui fait un bien fou au moral. Je recommande sans hésitation !!!

Alexandra, 32 ans

Au début je t’avoue que j’étais un peu sceptique et j’avais un peu peur vu le prix. Mais j’ai suivi ce FC sans aucun regret. Il n’y a rien de plus powerful de comprendre et ressentir le fonctionnement de son corps.

Et même si malgré tout ça je ne tombe pas enceinte, grâce à toi mes règles sont devenues supportables. Je pleurs de douleurs à chaque cycle depuis toujours avec aucune réaction des gynécologues. Et juste me dire en fait que la douleur n’est pas normale c’est la première fois que je l’entends. Et bah bordel que-ce que ça fait du bien! J’espère que ça va continuer sur les autres cycles mais en tout cas j’ai tous les outils pour continuer dans ce sens. Alors un énorme merci pour tout ce que tu fais pour les femmes et pour les couples, c’est génial

Inès, 32 ans

Un immense MERCI Laurène et toutes les intervenantes pour ce programme. J’y ai trouvé les réponses à (presque) toutes mes questions mais aussi un soutien de ta part et de la communauté et ça fait vraiment du bien. J’ai l’impression d’avoir compris mon corps, d’avoir les clés pour faire du mieux possible et ensuite laisser la nature (ou la médecine) faire.

J’avais peur d’être submergée par toutes les infos mais ça va, je me sens mieux armée. Je ne suis pas enceinte à la fin de ce fertility club et je vais peut-être devoir passer par la case PMA mais au moins je comprends ce qu’il se passe, je mets tout en place pour qu’un bébé arrive et surtout je me sens moins seule!!

Clémence, 32 ans

Je suis entrée dans le fertility club un peu paumée. En essai bébé depuis 4 mois, je pensais qu’on tombait enceinte tout de suite dès qu’on le décidait ! Grosse erreur, on n’est vraiment pas informé sur le temps que ça peut prendre. 

J’ai fait une fausse couche très précoce juste avant le début du fertility club. J’ai vu dans le club une possibilité de comprendre comment mon corps fonctionne et ce qui peut avoir un impact sur mes hormones. Et j’ai été servie ! J’ai appris à observer mon corps, a prendre les bons complément alimentaires, a savoir quand j’étais en phase fertile. Et ça a payer ! Je suis actuellement enceinte de 9 SA et hyper heureuse d’avoir appris tout ça ! Merci beaucoup !

Marie, 27 ans

Au début, je me suis dis eh merde ! mais je vais être complètement perdue.. au fils de semaine j’ai appris à connaître mon corps surtout prendre encore plus soin de mon précieux uterus.. j’essaie d’être bonne élève et j’applique au mieux possible les conseille des Fertility club mille merci!!  Et bien sûr des rencontres magnifiques les groupes whatsap qui t’aide à encore mieux comprendre franchement top je suis ravie de faire partir du FC # 3 ❤️

Bri, 30 ans

Juste un gros merci pour tout ça, ces outils vont me suivre toute ma vie. Je ne vais peut-être pas réussir à tout mettre en place mais au moins il y aura de l’amélioration. C’est bon pour ma santé, pour l’endo et pour notre projet bébé. J’ai hâte d’être dans tes victoires du vendredi 😉

Laetitia, 35 ans

Bravo pour le travail et l’énergie que tu y as mis ! Ta pédagogie est top et compréhensible avec une pointe d’humour j’adore. Et cette gentillesse et bienveillance. Le programme est réconfortant et on a pas envie qu’il s’arrête…. J’ai appris tellement de choses et grossis mon carnet d’adresse de thérapeutes.

Mélina, 33 ans

Honnêtement j’ai juste envie de te dire: Merci Laurène. Mais je vais développer un peu. Les vidéos sont vraiment géniales, assez courtes donc c’est facile pour en regarder une de temps en temps (ou toutes en un seul coup). J’ai adoré que les faits scientifiques soient présents pour toutes les explications. Je suis juste triste que ça s’arrête finalement mais j’ai hâte de continuer à observer mon cycle et de savoir aussi que je peux revenir re-regarder ou re-lire des explications que tu as donné. 

Marie, 30 ans

Juste MERCI Laurène ! Je finis (enfin presque je n’ai pas fait toutes les séances avec les professionnels ou je veux en refaire à nouveau) comblée, pas enceinte mais ce n’était pas ma volonté de départ. Je finis par contre en étant passée de « je ne veux pas de bébé tout de suite j’ai trop de questions, trop de peur, trop d’angoisses » à « je suis prête pour ce bébé, lançons les essais ! ».

Par ailleurs j’ai pu identifier (peut-être, j’attends un rdv avec un professeur en gynécologie spécialisé dans l’endométriose) un problème que j’ai depuis bien avant de prendre la pilule. Elle m’a été prescrite parce que « tiens tu as mal pendant tes règles prend ça ça ira mieux ». J’ai voulu arrêter parce que cette pilule ne m’a pas réussi, on ne m’a pas écouté ou banalisé mes douleurs. Maintenant grâce au Fertility Club j’ai pu consulter des professionnels, faire des prises de sang, j’attends le rendez-vous final mais peut-être suis-je atteinte d’endométriose ce qui expliquerait tout.

Alors rien que pour ces deux points merci infiniment, merci Laurène et à toutes les personnes qui travaillent avec toi sur ce Fertility Club, de m’avoir permis de mieux écouter et comprendre mon corps, d’avancer dans mon projet bébé, d’avancer avec mes soucis, et je te dis, je l’espère, à bientôt pour un Baby émancipé !!! 

Charlotte, 27 ans

Une nouvelle fois merci Laurène, merci à vous les experts pour tout ce que vous faites pour les femmes et pour les hommes. Merci de nous redonner confiance en notre capacité de devenir parents, de voir notre corps comme un allié. 

Ton travail est sincèrement d’utilité publique, il est à la fois pédagogique et humain. Le Fertility Club aura marqué ma (notre) vie et vous faites partie de notre histoire. Tout simplement MERCI. Je suis très heureuse d’être un jour tombée sur ta page insta, il n’y a pas de hasard… 

Amélie, 32 ans

Laisser un commentaire

À PROPOS

Auteur/autrice de l’image

Émancipés redonne aux femmes le contrôle sur leur cycle menstruel.

Auteur/autrice de l’image

Émancipés redonne aux femmes le contrôle sur leur cycle menstruel.

PAGES ASSOCIÉES

Faire le quizz :

Prête à te lancer ?

Faire le quizz :

Prête à te lancer ?