Emancipées

femmes au naturel

Comme il n’y a personne de mieux placé pour en parler que celles et ceux qui l’ont suivi, je laisse la parole aux membres de la 1e promotion du Serenity Club pour vous dire ce qu’ils en ont pensé !

Le Serenity Club en 1 mot

  • Indispensable
  • Libération
  • Remise en question
  • Prise de confiance
  • Empowerment
  • Excitant
  • Complet
  • Bienveillance
  • Connexion
  • Trésor
  • Sécurité
  • Expertise
  • Rigoureux
  • Formateur
  • Inspirant
  • Passionnant
  • Serein
  • Découverte
  • Motivant
  • Rassurant
  • Incroyable
  • Authentique
  • Limpide

Témoignages clients :

“C’est très complet, très sérieux mais sans trop de « froideur ». On se sent épaulés, accompagnés. On devrait toutes être formée à l’école. 

À suivre à 2 si l’on est en couple. Les intervenants sont choisis avec soin. Tout est dans la bienveillance. À la fin du programme, on se sent vraiment émancipée! “

Alice

“C’était fou, c’était trop bien, ça a changé ma vie vraiment. J’ai vraiment pu investir mon corps d’une nouvelle façon que je ne connaissais pas : je suis à l’écoute de mon utérus, de ma vulve, de mon cerveau, de mon corps comme jamais je n’ai été avant (j’ai d’ailleurs eu des moments d’émotions intenses pendant ces 6 semaines et je suis sûre que c’est lié). 

On avance à plusieurs donc c’est motivant, on peut poser toutes nos questions donc 0 incompréhension et on va bien plus loin que les règles de bases : c’est une véritable (re)découverte de son corps et de son couple/sa vie sexuelle. 

Je suis trop contente et je recommande 1000 fois le club !”

Lucie

“C’est une formation ultra complète, glaire, thermie, sexualité, à la fois très rigoureuse mais qui permet aussi de vivre ça dans notre quotidien et dans la vraie vie. Nous pratiquions plus ou moins les méthodes naturelles avant ça (je n’ai jamais pris de contraception autre de mon côté). Je repérais ma glaire, j’ai la chance d’en avoir beaucoup et facilement identifiable, et les jours avec glaire ou alors les jours où on était pas sûrs, on mettait un préservatif. Mais la réalité fait qu’on finissait par souvent mettre des préservatifs, et surtout avec toujours un doute, pas très sereins quoi. 

(…) Finalement, on en ressort évidemment armés pour une contraception bien plus fiable, mais surtout grandis, et en accord avec nos valeurs, nos principes. On est sereins, ravis, notre vie de couple et notre sexualité sont relancés et on en est tellement heureux ! C’est LA clé pour une sexualité épanouie et une contraception au top, en accord avec ce que nous sommes ! 

Petite précision aussi, on est cathos, et dans le monde catho je trouve lés formations bien plus « légères », moins complètes quoi. Sous couvert de « on est ouvert à la vie », je trouve les formations plus light, et donc ça ne nous convenait pas. Voilà tout ça pour dire que je suis déjà en train de le recommander autour de moi, on est fans !

Un immense merci à toute l’équipe d’avoir construit ça si bien, d’avoir pris le temps, d’avoir répondu à toutes nos questions, et d’avoir été aussi à l’écoute de nos attentes. Personnellement je vois ça comme une révolution, et je vous admire de la porter aussi bien. “

Salomé

“Je le recommanderais à des amies (sans hésiiiiiter!) en leur mettant en avant tous les avantages sur la redécouverte de leur corps et de leur sexualité. La plupart de mes amies étant sous pilule, je leur parle déjà beaucoup de tous les avantages de l’arrêt de la pilule mais la plupart sont flippées. Je recommanderais le Serenity Club pour qu’elles puissent se rassurer et prendre confiance en elles.”

Léa

“Je l’ai déja recommandé à toutes mes amies ! 

J’ai passé une semaine avec mes amies où on a pas mal parlé bébé et contraception. Et j’ai pu leur donner plein d’information, elles étaient assez étonnées de se rendre compte de leur manque de connaissances concernant les « bases » de leurs corps.

Alors oui au début j’ai eu droit au « ah non mais oui la technique de grand-mère qui fonctionne pas ». Mais du coup j’avais plein d’arguments pour leur expliquer que je comprenais exactement ce qu’il se passait dans mon corps. 

Je leur dis principalement que j’ai découvert une nouvelle vision de la vie, en observant mon corps de femme et que c’est tellement fou de savoir tout ce que ce corps fait et que tout le monde devrait savoir cela ! 

J’ai enfin acquis les connaissances pour gérer un aspect de ma vie qui a représenté un fardeau pendant tant d’années ! J’ai fait 3 IVG étant plus jeune (dont 2 sous pilules et 1 après avoir pris la pilule du lendemain). J’ai galéré et tâtonné pendant des années pour trouver une contraception qui me convienne en vain et je pense que je l’ai enfin trouvé avec la symptothermie”.

Priscillia 

“Je trouve que ce club permet d’acquérir un bagage solide de connaissances biologique et scientifique pour comprendre son corps et donc de faire confiance à cette méthode naturelle. La clarté des explications ainsi que la qualité des intervenants rend la compréhension vraiment facile et l’assimilation rapide.

J’ai aussi beaucoup apprécié le module sur la sexualité qui permet une réflexion plus profonde sur le couple. Il aide bien à voir comment conserver cette méthode sur du plus long terme sans se lasser ou être victime de frustration mais plutôt en rendant sa vie de couple encore plus merveilleuse.

Je trouve aussi que vous avez été incroyables avec Juliette, super patientes, disponibles et à l’écoute de chacunes d’entre nous. Vos réponses sont toujours très complètes. 

Le fait que tu sois disponible pour nous et que tu nous encourages à poser nos questions offre une sécurité certaine dans l’application de cette méthode. 

Merci encore, je me fais très rarement des cadeaux mais je suis ravie de ce cadeau que je me suis fait en m’inscrivant à ce club”

Solenne

“Je le recommande à 10000000% !!

Un immense merci à toi et à l’équipe Laurène. Je suis novice en sympto, j’ai choisi d’arrêter la pilule après 11 ans de prise, et j’ai acheté la grande bible verte à laquelle tu as participé avec Audrey. Ce livre est une pépite, mais c’est vrai qu’en autodidacte, je ne me sentais pas capable de me lancer dans l’aventure. J’avais vu sur internet qu’il existait des formatrices en sympto, les tarifs étaient souvent élevés et très scolaires, donc je n’avais pas franchi le pas. J’ai découvert ton compte, et ton lancement de cette nouvelle formation. 

Quelle révélation ! J’étais déjà convaincue de l’intérêt de cette méthode mais durant ces 6 semaines, ça n’a fait que confirmer ce ressenti. J’ai appris énormément de choses (qu’il va falloir assimiler !!) en théorie et en pratique mais aussi tellement plus, dans le quotidien, dans le couple. Tu es tellement à l’écoute, tellement bienveillante et dans le partage, c’était un vrai bonheur à chaque live. 🙂

Merci, merci, merci. Je suis convaincue de cette pratique, maintenant il ne reste plus qu’à l’appliquer dans mon couple, et c’est vrai que mon compagnon n’étant pas trop dans le truc, ce n’est pas forcément simple à ce niveau-là. Il n’est pas contre du tout, pas pour non plus, je dirais qu’il est neutre et s’en fout un peu”

Camille

“Ce club a pour moi été LA révélation !

Au lendemain de mon accouchement, on m’a tout de suite reparlé pilule. Moi qui l’avait arrêtée 1 an et 8 mois plus tôt & qui en avait bavé – entre acnée, découverte de mes cycles que je pensais longs et irréguliers, tentatives d’observation de la glaire infructueuses après recherches internet, peur de ne pas ovuler suite à tests d’ovulation – il était hors de question que je reparte là dedans. Le stérilet cuivre ne m’emballait pas beaucoup plus car, si je ne voulais plus d’hormones de synthèse, ce n’était pas pour aller créer une inflammation dans le « nid » de mon futur bébé. La symptothermie se présentait donc naturellement à moi.

Je me suis, dans un premier temps, renseignée sur le site Emancipées. J’en ai appris plus sur la glaire cervicale, les différents thermomètres existants sur le marché, etc. ce qui m’a vite permis de comprendre que le trackle était la solution ; la commande était passée ! Un premier pas certes, mais j’avais besoin d’être accompagnée car je n’avais ni la théorie ni la pratique (observation de la glaire et du col zéro..) ; et le Serenity club est arrivé (mille mercis Laurène) !

Une source et ressource incroyable qui m’a apporté les connaissances en détails, qui m’a permis de savoir quels signaux je cherchais et d’enfin les apercevoir & qui me remplit de joie chaque jour car notre corps de femme est dingue. J’ai hâte de poursuivre cette aventure et de connaître mon corps « dans les moindres détails » pour que le prochain désir de grossesse (puis les périodes de contraception) soit vécu d’une meilleure manière que ma première expérience, dans la confiance et la sérénité”

Marine

J’ai découvert ton site en septembre, et j’ai trouvé une richesse intarissable dans tes articles. J’ai adoré découvrir mon corps, comprendre des tonnes de choses. Je n’avais jamais entendu parler de la méthode sympto thermique, j’avais très vaguement entendu parler des changements encore autour du cycle.

 Je me suis inscrite au Serenity club et franchement il a dépassé toutes mes attentes. Du personnel vraiment très chaleureux et bienveillant, une multitude de thèmes passionnants, des échanges géniaux autour de lives, avec plein plein d’autres personnes qui cherchaient la même chose que moi ! J’ai adoré tes disponibilités à tout moment pour mes multiples questions, et je suis vraiment heureuse de t’avoir découvert ! Merci pour ce très précieux cadeau qui m’accompagnera toute ma vie, même après la ménopause ;))”

Yemima

“C’est une révélation, un investissement qui vaut le coup pour tellement mieux vivre sa vie, je ne reviendrai jamais en arrière, ça m’a confortée dans mon choix et m’a permis de répondre à toutes mes questions, d’être sûre de moi pour me lancer. Je le recommande à toutes celles qui veulent passer à la sympto.

C’est un bagage béton pour partir en contraception en étant sereine pour les nombreuses années à venir !

Une super ouverture sexo qui m’a permis de voir la sexualité autrement et une mine d’infos qui vont je suis sûre me permettre de combattre mes dyspareunies !”

Priscilla

“Un GRAND merci pour toute ce partage et cette générosité mise dans ce club ! Je me sens vraiment en confiance pour me lancer et je sais que je pourrai vous solliciter si besoin. 

Et en tant que naturo, je soutiens à 1000% tout ce boulot que tu fais pour faire bouger les choses. Une nouvelle ère est en route et je trouve ça hyper rassurant pour les futures générations !

Et je Je leur dirais de foncer car c’est transmis par des experts qui ne laissent rien au hasard et nous donnent confiance pour aborder la contraception au naturel, et parce qu’il y a la touche Laurène (je recommande déjà ton compte Emancipées à beaucoup de monde !!)”

Marion

“Cette formation m’a beaucoup plu ! Tout n’est pas maitrisé mais au moins je suis lancée et vous m’avez motivée. J’attends le temp drop (il est commandé) pour me faciliter la prise de température, c’est la que je pêche le plus dans mes observations. Pour la glaire, je l’observais déjà, c’est déjà plus simple.

J’ai découvert la naturopathie qui peut être un allier dans les différents moments de la vie d’une femme.

Bravo pour tout ce travail, l’enthousiasme et l’énergie que tu dégages ! C ‘est super motivant ! La formation est rigoureuse mais fun avec un suivi. J’aurais bien aimé trouver ce genre de formation, il y a 15 ans.

Merci aux autres intervenants !”

Marie-Aude

Je le recommande largement!! Ce n’est pas si contraignant qu’on le pense, il existe des outils pour se faciliter la vie. J’aurais aimé connaitre ce club bien avant car j’ai enfin l’impression de commencer à me connaitre moi et mon corps. Et j’ai l’impression que maintenant c’est moi qui dirige ce dont j’ai envie, je ne veux pas avoir d’enfant OK, je sais comment faire et le jour où j’aurais envie de tomber enceinte finalement, ce club m’a permis de repérer les moments les plus propice à tomber enceinte. 

Donc je voulais te remercier car vraiment je me sens tellement plus maître de mon corps depuis le début de ce club. J’ai développé une vraie passion pour l’observation du cycle, la fertilité. Je trouve ça incroyable de savoir dire « Là ça y est j’ai ovulé », j’aurais jamais cru pouvoir savoir ça avant, et surtout être sûre de moi. J’aurais aimé que ce club dure plus longtemps, continuer à apprendre des tas de choses sur le cycle, la fertilité etc mais ça ne rentre plus vraiment dans le serenity club haha. 

Grâce à ce toi (et tous les intervenants bien sûr) j’ai l’impression de commencer à vraiment me connaître et connaître mon corps et surtout je me sens vraiment libre. 

J’ai hâte de voir mes prochains cycles. 

Encore merci merci merci!”

Megane

“Si quelqu’un veut se former à la contraception naturelle (et pas que car c’est bien plus riche) est bien c’est THE programme où il faut s’inscrire !”

Lydie

“Merci beaucoup Laurène pour cette bonne formation qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur mon corps et son fonctionnement ! Je trouve ça tellement dommage que l’on ne nous apprenne pas plus cela ! Toutes les femmes devraient suivre une formation comme celle-ci, cela permettrait de comprendre mieux tellement de choses !”

Louise

“J’utilisais la symptothermie comme moyen de contraception jusqu’à maintenant mais sans m’être vraiment bien formée. Le flou qui régnait sur mes observations et ma prise de température n’étaient pas très rassurant ni très motivant pour continuer dans ce choix, bien que je sois convaincu du bienfait de celui-ci. En m’inscrivant au serenity club, j’ai pris la décision d’en faire une vraie formation et j’attendais beaucoup de la réflexion autour de la symptothermie et de la sexualité. 

Résultat, au fur et à mesure de ce club, j’ai pu éclaircir tous les points qui restaient un peu flou pour moi dans la symptothermie et j’ai pu vraiment prendre confiance en moi. Je suis très contente d’avoir pu participer à ce club que je ne peux que recommander (1000 fois plus complet que n’importe quel livre !). J’ai beaucoup apprécié le module sur la sexualité qui a rejoint une question de fond que nous avions avec mon mari: comment gérer ce moyen de contraception sans en faire un frein dans notre sexualité? 

C’est un petit investissement mais qui en vaut mille fois la peine étant donné la qualité de la formation, le fait que cela permet d’avoir des bases solides pour se lancer sans faire n’importe quoi. Et en plus de cela que l’ambiance est motivante et oblige à réfléchir à sa sexualité, son couple, son moyen de contraception”

Anaïs

“Laurène un grand merci, vous êtes sincèrement une révélation pour beaucoup de femme, cette approche est complète, moderne, bienveillante et très respectueuse de chacune j’ai trouvé. 

Cette formation est très bien pensée, construite, vous êtes un super chef d’orchestre, les intervenants sont formidables, vous êtes toutes et tous accessibles. 

Vous cassez les codes et je pense sincèrement que la bonne contraception c’est celle que nous avons choisi, vous nous donner la possibilité de faire ce choix SEREINEMENT, un grand merci !

Et à une amie je dirais : Fonce ! tu ne seras pas déçue, ressource inestimable, je suis déjà convaincue par la symptothermie depuis un moment mais là c’est une révélation en fait! du bon sens, des règles, de la liberté d’expression, de la légèreté et beaucoup de bienveillance”

Pauline

“Un simple merci pour tout ce que tu fais ! Ton compte instagram est une pépite et tes connaissances sont précieuses 🙂 Sans toi, je pense que j’aurais continué encore longtemps la pilule sans trouver de méthode naturelle fiable qui puisse aussi convaincre mon mari. 

La méthode est hyper bien expliquée par des intervenants vraiment qualifiés et que ce n’est pas une méthode naturelle « bidon » !”

Adelaïde

“Un immense merci Laurène pour tout ce que tu fais 

Je dois clairement être là 20000e a te le dire mais tant pis ! 

Ce programme m’a fait reconnecter à mon corps, a ouvert des discussions tabou avec mon mari depuis qu’on se connaît, c’est génial.

On est hyper motivés pour que ça fonctionne, tu nous a donné toutes les clefs, et ton sourire et ton zéro filtre sont aussi de vrais moteurs.

Ça nous montre qu’il n’y a pas de tabou et que tout ça est chouette, ça aide bcp à se lancer! 

C’est hyper pédagogique, hyper simple et varié, vraiment au top ce programme

Merci bcp, on fait maintenant partie de ton fan club !

C’est le meilleur investissement de mon année en temps et financièrement

Ca permet de reconnecter à son corps, à son mec! C’est dingue de découvrir tout ça maintenant !

Ca prend du temps et de la motivation mais ça a vraiment l’air de valoir le coup !”

Tiphaine 

“C’est life changing dans sa perception du corps !”

Margaux

“J’étais déjà convaincue par la méthode avant le club mais pas encore assez sereine, cela m’a permis de l’être à fond, d’avoir confiance en moi et ma façon d’apprendre à me connaître, d’avoir confiance en notre volonté pour être rigoureux sur l’application et d’être beaucoup plus rassurée pour que ce soit un plaisir et non pas une contrainte ! J’ai appris tellement de choses et réussi à mettre en pratique, c’est tellement satisfaisant ! Merci du fond du cœur pour ce club incroyable, qui mérite d’être connu par le plus grand nombre !”

Charlotte

“Le serenity club porte bien son nom… je savais m’écouter mais là j’ai appris à m’entendre et ça fait vraiment la différence. Aujourd’hui, je me sens vraiment libre parce que j’ai repris le contrôle de mon corps et en prime, quand je déciderai d’avoir un deuxième bébé, bah… je sais quand le faire 😉 

A une amie je dirais fonce, tu vas sauter toutes les barrières que tu as et te sentir libre par la suite, fonce j’te dis !”

Myriam

“Très belle expérience très complète qui clarifie les idées et permet d’accéder enfin au savoir sur notre propre corps. C’est fou de comprendre comment ça marche maintenant seulement et ça donne envie de transmettre au monde entier !! La vraie libération de la femme est là 😅 merci pour ton travail Laurène, c’est passionnant, toujours bien amené et toujours complet, rdv pour la suite, quand il s’agira de faire des bébés 😉

Et je recommande le club à 100% pour apprendre à découvrir son corps et la méthode naturelle de contraception et à la maîtriser, c’est un excellent guide, très complet pour réapprendre à vivre sans le joug des hormones ou des stérilets mais librement et naturellement sa sexualité”

Agathe

“J’ai vraiment trouvé génial de prendre le « pouvoir » sur ma contraception de façon naturelle et en comprenant vraiment chaque étape. Le Serenity Club c’est vraiment de l’empowerment à l’état pur, parfaitement dosé, parfaitement rythmé et les différents intervenant rajoute du sens à la démarche. 

Merci du fond du coeur”

Nastasia 

“Merci! Merci de rendre toutes ces informations incroyables à disposition et avec des explications claires et précises. Pas de place au hasard, c’est rassurant.

On peut revenir sur les modules que l’on veut revoir ou approfondir au besoin ça c’est top, merci beaucoup !! 

J’ai regretté ne pas pouvoir être disponible pour tous les lives mais l’accès au Replays c’est mieux que rien.

Très heureuse de l’avoir fait, vraiment aucuns regrets même en ayant déjà pas mal d’infos à ce sujet et en pratiquant depuis un moment.

Merci Laurène pour ce programme 👍🏼

Il porte bien son nom 😉”

Emilie 

À PROPOS

Émancipés redonne aux femmes le contrôle sur leur cycle menstruel.

Émancipés redonne aux femmes le contrôle sur leur cycle menstruel.

PAGES ASSOCIÉES

Faire le quizz :

Prête à te lancer ?

Faire le quizz :

Prête à te lancer ?