Emancipées

femmes au naturel

Accompagnements
Liste d'attente

  • Tu as envie de te reconnecter à ton cycle, de le comprendre, de le maitriser et de le rééquilibrer pour optimiser tes chances de grossesse ?
  • Tu veux t’assurer que tu ovules bien, que tes hormones sont produites en quantité suffisante et au bon moment et/ou mettre en place les changements nécessaires pour que ce soit le cas ? 
  • Tu tiens à vivre ce projet naturellement, en alliant observation de tes indices de fertilité (symptothermie) et adaptation de ton hygiène de vie au naturel (naturopathie) ? 
  • Tu as besoin d’être épaulée et écoutée par quelqu’un qui maitrise le sujet mais qui parle aussi la même langue que toi (qui t’aide à décrypter ton cycle en mode « pour les Nulles » mais aussi et surtout « pour les personnes impliquées émotionnellement et qui sont donc un peu à fleur de peau » !).
  • Tu souhaites partager ton cheminement avec d’autres femmes qui sont en train de vivre la même chose que toi, et donner tout leur sens aux mots « sororité » et « empowerment au féminin » ?


    Tu as envie de faire partie d’une Communauté de nanas bienveillantes, motivées et loooooin des forums Doctissimo, tout en étant encadrée par une équipe d’experts qui vous tirent vers le haut (plutôt que de vous faire flipper les unes les autres à coup de comparaisons stressantes) ?!

Alors je t’invite à t’inscrire à la liste d’attente juste ici, car assez régulièrement, on embarque à plusieurs dans le « Fertility Club », pour que je vous accompagne, pendant 3 mois, avec d’autres femmes souhaitant optimiser leur corps pour une grossesse, au naturel, avec confiance, bienveillance et un peu d’impertinence aussi !

Soyez informé(e) en exclusivité

Inscrivez-vous !

Et si tu veux en savoir plus sur ce projet et sa genèse, je t’invite à lire la réflexion qui m’a amenée jusque là, juste en dessous !

Pourquoi un "Fertility Club" ?

Quand on se lance dans un projet de grossesse, ou que l’on cherche simplement à se reconnecter à son corps et à son cycle pour se rassurer sur sa fertilité, on se retrouve souvent un peu désemparée.  

Entre le gynécologue qui vous dit « revenez me voir dans 1 an s’il ne s’est rien passé d’ici là » (OK merci !), les conseils de votre mère/soeur/amie/camarade de forum qui se contredisent tous et qui vous culpabilisent (« c’est parce que t’y penses trop« ), la foule de compléments alimentaires et autres boosters de fertilité dont vous ne comprenez pas forcément le fonctionnement, et les différents thérapeutes qui peuvent vous accompagner mais sans cohérence entre eux, on nage parfois complètement à vue.

Or, c’est au contraire une période où il est primordial d’être en parfaite maîtrise de son navire, de savoir s’il avance bien et, au moindre écart, d’être en mesure de le remettre sur la bonne voie en lui apportant les éléments qui le lanceront à une belle vitesse de croisière. 

Ouverture fenêtre de fertilité

Quelle perte de temps sinon d’attendre ces fameux 1 an seule dans son coin, sans même savoir si on ovule bien, à quel moment on est fertile, ou si l’on n’a pas un léger déséquilibre hormonal qui contrarie le projet et que l’on pourrait rectifier avec quelques petits coups de pouce

La patience est mise à rude épreuve et on se retrouve à subir chaque mois les fluctuations de son cycle, comme une spectatrice passive mais malgré tout franchement obsessionnelle... 

Or, en tant que femmes, nous avons entre nos mains tellement d’outils pour lire notre corps, décoder notre cycle, équilibrer nos hormones et optimiser notre fertilité. Nous pouvons être actrices de ce cycle et de ce projet et mettre toutes les chances de notre côté pour que ce bébé, il nous rejoigne naturellement!

Jusqu’à présent, j’ai accompagné de nombreuses femmes dans ce parcours, en alliant symptothermie et naturopathie, pour qu’elles aient enfin le mode d’emploi de leur cycle et qu’elles reprennent confiance en lui.

 

fertilité de la femme

 

Mais j’étais souvent frustrée de ne pas avoir le temps de les former suffisamment pour qu’à la fin de notre travail ensemble, elles soient autonomes, qu’elles maitrisent leur corps et connaissent son mode de fonctionnement aussi bien que moi ! Je n’aimais pas l’idée de donner une liste de course à faire sans que les femmes (et les couples) que j’accompagnais ne soient vraiment conscients des raisons pour lesquelles je leur proposais de faire telle ou telle chose.

Et puis j’ai aussi commencé à réaliser que vous étiez avides d’échanges entre vous. C’est tellement important de sentir que d’autres femmes sont en train de vivre la même chose que nous. C’est un peu comme quand on essaie d’avoir un bébé au même moment que sa meilleure amie et que cela prend plus de temps que prévu pour toutes les deux : c’est sacrément chouette de pouvoir en parler, se partager ses doutes et ses angoisses, mais aussi ses bonnes pratiques et ses victoires !

Pour ces raisons, j’ai eu envie de lancer un nouveau format d’accompagnement pour vous faire bénéficier à la fois de ma méthode de suivi, que j’ai éprouvé avec de nombreuses femmes et qui est désormais bien huilée, et de cette émulation entre nanas qui fait tellement de bien !

Ma méthode est, je pense, une synthèse idéale entre naturopathie et symptothermie, entre rigueur scientifique et ton fun et décomplexé, entre exploration de son corps et soulagement de son esprit, entre reprise de confiance par la compréhension de son cycle et mise en œuvre de nouvelles habitudes de vie, bref, entre empowerment et bienveillance ! 

 

Bien sûr, je continue à faire des accompagnements personnalisés car ce format est idéal pour les personnes qui ont envie d’être prises par la main, qui ont perdu leur patience et qui ont besoin que ça avance, que ça bouge, que ça marche et vite ! Mais cela ne se passe désormais plus que dans le cadre du Fertility Club, en parallèle. C’est une option à prendre lorsque l’on s’inscrit au Fertility Clyb.

Je ne veux plus faire de consultations sans transmettre du savoir. Je ne veux pas que, sur un sujet aussi intime que la fertilité, les femmes repartent d’un rdv avec moi comme, moi, je repars de chez mon dentiste (en me disant que je n’ai rien compris à ce qu’il me racontait mais que comme il est plus intelligent que moi sur le sujet, ça doit forcément être bien, ce qu’il me propose de faire !).

Donc pour celles qui veulent un suivi personnalisé, c’est tout à fait possible, mais uniquement adossé au Fertility Club. On mettra alors en place un protocole sur-mesure qui permet un rééquilibrage rapide et efficace car je vous connais VOUS, votre parcours, vos problématiques, vos besoins, votre hygiène de vie, vos goûts et votre histoire. On travaille en équipe, on s’envoie des résultats de prise de sang et des photos de glaire cervicale à tout va ; ), et je suis là, un peu comme quand on a un expert dans la famille à qui on peut tout demander sans tabou et sans gêne.


La liste d’attente du Fertility Club

Donc que ce soit un format personnalisé qui vous intéresse ou la version classique du Fertility Club, si votre patience peut encore tenir quelques semaines, je vous propose de rejoindre la liste d’attente du Fertility Club, pour être tenue informée du lancement du prochain.

Il s’agit  d’un groupe de femmes que j’accompagne pendant 3 mois, avec une approche structurée comme dans mes suivis personnalisés, mais en groupe, pour profiter du meilleur des 2 mondes :

– La méthode de réappropriation et de rééquilibrage de son cycle pour optimiser ses chances de grossesse ; et

– La dynamique de groupe pour partager ce projet avec des nanas comme vous (et spoiler alert : le mot « gygy » est proscrit dans les discussions ; ), l’idée n’est pas d’être un forum Doctissimo mais un lieu d’échanges de qualité et rigoureux autour d’experts qui répondent à votre cas précis et pas en vous parlant de la tante de la meilleure amie de leur boulangère qui est tombée enceinte quand elle a arrêté d’essayer !).

On fonctionne autour de 5 grands axes

 
  • Je comprends et maîtrise mon cycle (les hormones, leurs déséquilibres et leur impact sur ùa fertilité, les organes, les axes de dialogue, les dérèglements et autres pathologies du cycle, etc.)
  • J’apprends à l’observer et à le décoder (les phases du cycle et les indices pour les repérer, l’ovulation et la façon de confirmer qu’elle a bien eu lieu, la phase post ovulatoire et comment s’assurer qu’elle permet à un embryon de s’implanter, etc.)
  • J’ajuste mon hygiène de vie pour que mon corps se rééquilibre et devienne le véhicule parfait pour accueillir un bébé, grâce à tous les outils dont on dispose en naturopathie (alimentation, mouvement, sommeil, compléments et phytothérapie), en mettant en place chaque semaine de nouvelles habitudes.

    Je travaille sur mes émotions pour rétablir un bon dialogue entre mon cerveau (chef d’orchestre de mon cycle) et mes ovaires, grâce à une équipe pluridisciplinaire qui m’accompagne pour vous initier à l’auto hypnose, la sophrologie, la méditation, l’automassage en réflexologie plantaire, mais aussi l’osthéopathie, le fertility yoga, le pilates hormonal et le fitness version méthode de Gasquet !

    Je retire tous les irritants ennemis de mon cycle, qu’il s’agisse de mon alimentation ou, plus insidieux, des perturbateurs auxquels je suis exposée sans nécessairement m’en rendre compte (et j’embarque mon partenaire dans l’aventure évidemment, car ça les perturbe ses spermatos à lui aussi !).
 
Femmes

 

Vous avez donc accès à une plateforme avec plein de vidéos et d’outils, des fiches pratiques à lire et à imprimer pour coller sur votre frigo, des exercices concrets pour être sûres de vous,  mais aussi des cours de yoga hormonal, du pilates adapté à la pré conception, des sessions de sophrologie pour dénouer vos blocages, des techniques d’EFT, etc. etc. (je laisse encore un peu de mystère !).

Je suis accompagnée au quotidien d’une autre naturopathe spécialisée en fertilité et d’une conseillère en symptothermie pour répondre à toutes vos questions sur la Communauté, un réseau social privé et intime sur lequel on échange au quotidien.

Même si chaque femme est unique et qu’on ne pourra pas faire du sur-mesure comme dans un accompagnement personnalisé, je veux que vous soyez en mesure de mettre en place ces habitudes en comprenant pourquoi vous le faites (On ne dit pas « OK, Laurène a dit de prendre cette tisane, ça doit être pas mal » mais on dit « J’ai une carence en progestérone pendant la 2nde partie de mon cycle, je dois donc booster cette hormone et en prenant telle plante à tel moment, je vais pouvoir faire monter mon taux et optimiser mes chances d’implantation« . C’est mieux non, vous ne trouvez pas ?!).

Et toutes les 2 semaines, on se parle toutes ensemble en vidéo live, pour échanger sur les habitudes à mettre en place, déminer les questionnements des unes et des autres et, plus globalement, explorer notre féminin et notre fertilité !

Donc si vous n’avez ni le temps, ni l’envie, ni l’investissement nécessaire pour être suivie en accompagnement personnalisé, que vous n’avez pas forcément envie d’être prise par un seule main experte mais plutôt de tenir la main de plusieurs femmes qui vivent la même chose que vous, autour d’une experte, alors ces Club est le lieu parfait pour vous redonner force et espoir ! 

Toutes ensemble, on va rééquilibrer votre cycle pour booster votre projet bébé, faites-moi confiance !

Le prochain club devrait pouvoir être lancé prochainement. Si vous voulez le rejoindre ou au moins être informée en avant-première de sa date de lancement, je vous laisse m’indiquer votre email et je vous donnerai des nouvelles rapidement !

Avec toute mon affection

Laurène

Soyez informé(e) en exclusivité

Inscrivez-vous !

À PROPOS

Émancipés redonne aux femmes le contrôle sur leur cycle menstruel.

Émancipés redonne aux femmes le contrôle sur leur cycle menstruel.

PAGES ASSOCIÉES

Faire le quizz :

Prête à te lancer ?

Faire le quizz :

Prête à te lancer ?