Emancipées

fertility club
fertility club

Quoi de mieux, pour se faire une idée du contenu d’un programme pour lequel toutes les infos dont on dispose sont apportées par la fondatrice dudit programme (donc objectivité : 0 !!), que des retours des membres l’ayant suivi avant vous ?

Je vous partage donc les retours des membres de la 1ère promotion du Fertility Club, que j’ai tenté de classer par thème. Je vous les ai livrés de façon exhaustive pour les recommandations et les témoignages globaux, et j’ai fait une petite sélection représentative pour les avis sur le contenu (ça serait beaucoup trop. long sinon !).

Mais je vous préviens, c’est déjà TRES LONG !!!

J’espère malgré cela qu’ils vous aideront à comprendre ce que cette aventure a pu leur apporter (ces retours n’ont évidemment subis aucun filtre ni censure !).


A la question : que diriez-vous à une amie qui hésiterait à rejoindre le Fertility Club ?

Qu’elle va se découvrir, que certes c’est utile pour la fertilité mais c’est surtout d’intérêt public pour toutes les femmes car ce qu’on apprend, on peut le démultiplier. On devrait toutes se connaitre, savoir comment on fonctionne (et pas s’y intéresser que quand ça ne fonctionne pas) !

Que c’est passionnant, qu’on ne voit pas le programme passé, et qu’en plus c’est bon pour notre corps, notre esprit, notre cerveau… et si ça peut permettre d’avoir un ++ en bonus 🙂

Ségolène, 32 ans

Je lui dirais de foncer car c’est un gain de temps énorme quand on est en pré conception et qu’on galère : on a des réponses à ses questions c’est un accélérateur de la découverte de son corps. J’ai su quel était mon problème avant même de voir la gynéco et avant même la fin du bilan, et ce grâce au fertility !

Caroline, 35 ans

Une mine d’or de connaissances, d’informations. Des conseils qui peuvent être personnalisés même dans un contexte de groupe. Par contre je conseillerais d’avoir un peu de temps pour bien suivre le programme, suivre tous les sujets de discussions sur la communauté, ne pas louper trop de live etc. 

Mathilde, 28 ans

Haaaaaaaa comment peut on déconseiller une mine d’or comme celle ci ! 

J’ai déjà recommandé à deux amis le fertility club! En leur expliquant qu’on repartait à zéro dans l’apprentissage de notre corps de femme pour pouvoir mettre en place toutes les bonnes choses pour un itinéraire bis vers la conception ! Très sincèrement, ce club ce n’est pas juste pour tomber enceinte c’est se ré-apprivoiser avec soi même en tant que femme pour pouvoir ensuite donner la vie! Limite je conseillerai ce club avant de se lancer dans le projet bébé ! Mais aussi c’est un soutien pour toutes les femmes qui ont des difficultés, c’était très fort de s’entraider se soutenir les unes les autres alors que nous nous connaissons même pas! Il n’y a pas eu une seule onde ou message malveillants, négatifs… je pense que c’est vraiment un soutien pour nous les femme, ce fertility club ! Mais aussi nos hommes qui concrètement reprennent aussi leur place dans la conception! On nous fait souvent porter le chapeau mais nous sommes deux dans cette aventure ! 

Je recommande aussi car c’est très concret, tout est illustré, c’est approfondi, tout se relie d’un pilier à l’autre! Je recommande cette aventure aux couples, mon mari est tellement heureux de voir que je reprend le contrôle de mon corps , que je met des choses en place avec lui pour créer un nid bien douillet ! Bref je pense que je pourrais en parler des heures! 

Marie-Sixtine, 28 ans

Si tu savais ^^ Je suis en train de conseiller une amie très proche avec tout ce que j’apprends. J’attends encore avant de lui annoncer ma grossesse, mais à chaque fois que je lui parle, je pense « ça marchera, j’en suis une des preuves ! ». Elle a commencé la sympto, observe ses glaires (grâce à tes tutos insta) et en apprend tous les jours un peu plus sur elle grâce à ton site et ton compte. 

Marie, 30 ans

Je dirais que le FC est un espace où l’on peut trouver des informations sûres, un réel accompagnement et beaucoup de bienveillance. Je dirais que même si cela est un investissement financier, cela en vaut vraiment la peine. 

Hélène, 28 ans

Vas-y, tu vas apprendre beaucoup de choses sur toi et ton corps (qu’on devrait savoir normalement en tant qu’adulte – mais mieux vaut tard que jamais… 😉 puis cela t’aidera aussi après, car prendre soin de soi n’est pas seulement utile quand on veut tomber enceinte.. 🙂

Andréa, 40 ans

Je lui dirai de s’inscrire sans peur. Que le prix est justifié et qu’elle va pouvoir apprendre bcp sur elle-même.

Perrine, 37 ans

Je le recommanderai à 1000%, c’est une merveilleuse façon d’apprendre sur soi, de prendre confiance, d’aborder une autre vision de la procréation et de voir son parcours vers la maternité avec plus de hauteur.

Elise, 33 ans

Je lui dirai de foncer ! Au delà de notre projet bébé, c’est une mine d’information pour la femme, un socle commun de connaissance qu’on a oublié de nous donner à l’école. Même nos mamans ignorent tout de cela, car jamais personne ne leur a dit ! C’est dommage ! 

C’était une aventure humaine, arrivée au moment où j’en avais tellement besoin… rien n’arrive au hasard 🥰

Hélène, 32 ans

Que ça concentre toutes les informations qu’elle a besoin de savoir si son projet bébé tarde à se concrétiser !! Que tout est hyper bien expliqué et vulgarisé, et que ça permet de reprendre les rennes. Que la communauté est un vrai plus et que c’est vraiment génial de pouvoir partager ses questions les plus inavouables sur son transit, sa température ou la texture de sa glaire…

Le seul « frein » c’est un certain investissement de temps (qui n’a absolument pas été un problème pour moi vu que toutes ces thématiques m’ont passionnée) et d’argent qui peut rebuter.

Anne-Charlotte, 32 ans

C’est parfait pour reprendre confiance en soi, apprendre à connaitre son corps et à décoder les signaux pour optimiser les chances de concevoir.

Je n’ai pas encore réussi à tomber enceinte, mais à peine 3 mois après, mes cycles se sont déjà régulés et je n’ai presque plus de douleurs liées à l’endométriose. Je suis persuadée que je suis sur la bonne route pour avoir ce bébé tant souhaité !

J’ai mis en place un nouveau mode de vie, plus sain, et même après avoir eu un enfant, je sais que je vais continuer dans cette direction. Et c’est pour cette raison que je le conseille à tout le monde !

Et si comme moi, tu ne parles pas trop autour de toi de ton désir d’enfant, c’est l’endroit idéal pour en parler librement et se sentir moins seule. J’ai adoré pouvoir échanger avec des femmes vivant la même situation que moi.

Enfin, savoir qu’une professionnelle comme Laurène est présente pour répondre à nos questions, à tout moment, est très rassurant pendant cette période ou on se questionne beaucoup !

Sarah, 27 ans

Je recommanderai à 100% le fertility club. Je lui dirai que c’est l’empowerment de son corps, le moyen de se connaître, de comprendre et c’est toujours super intéressant d’avoir un itinéraire bis. Une petite mine d’or ; )

C’est un partage au quotidien qui fait du bien !

Elodie, 32 ans

Je lui dirais que ça aide à reprendre le pouvoir, à ne pas se sentir résigné et balloté au bon vouloir des gynécos. Tu vas pouvoir mettre du sens sur ce qui se passe en toi et aussi voir ce qui peut être fait pour améliorer ta situation. 

Marie-Charlotte, 33 ans

Je ne pourrais que lui conseiller, toutes les femmes devraient y passer ! j’ai l’impression (enfin non ce n’est pas impression..) d’avoir tellement de connaissances sur ce sujet maintenant !! Une amie à moi a fait une echo pelvienne il y a peu et elle s’inquiétait car c’était noté dans le compte rendu « présence de follicules, » un truc dans le genre et elle ne savait pas ce que c’était ! Alors la je lui ai déballé ma science.. ahahah mais c’est pour dire, je le conseille vraiment 1000 fois. Mon copain a beaucoup aimé le live du gynécologue aussi, il a appris beaucoup.

Marion, 28 ans

Je lui dirai que c’est vraiment chouette d’apprendre à se connaître et de faire autrement que de foncer en PMA en premier lieu. Qu’il y a plein de choses que l’on peut faire pour se donner un max de chances

Sophie, 40 ans

Je conseille le FC à toutes les femmes en désirs de grossesse. C’est pour moi une formation tellement utile et importante car cela permet d’apprendre tellement sur soi et sur la fertilité.

Shamila, 36 ans

Tout ce que tu dois savoir est ici! Tu verras que ce qu’on apprend à l’école est bien loin de la vraie vie mais comme on dit y’a pas d’âge pour apprendre!

Chatou, 32 ans

Je lui dirais : fonce ! Il y a toutes les informations nécessaires pour attaquer (ou poursuivre) ce parcours sereinement, les informations sont fiables, claires, des professionnels bienveillants, une communauté au top… 

Marie, 24 ans

Je recommande les yeux fermés. Je lui dirais que ce sont des informations qu’on devrait tous connaitre et que l’environnement bienveillant ne peut que faire du bien au corps et au coeur. 

Charlotte, 38 ans

Oui je lui recommanderai sans souci. Parce qu’il y a une vraie écoute, préservation de l’anonymat et soulagement. On a une telle pression dès que les choses ne marchent pas que c’est l’horreur. Là on met des mots, on décortique des processus, on comprend voire in trouve des solutions ! En fait, si je n’étais pas confinée trop loin d’amies proches qui justement ont besoin de ce club, je leur aurai déjà chaudement recommandé. Mais comme deux d’entre elles ont fait des fausses couches récentes, le sujet est trop sensible pour être traité par téléphone…peut être seront elles dans ta prochaine session !

Sarah, 32 ans

LA chose la plus importante que vous avez apprise

Je vous cite pêle-mêle les réponses qui sont le plus revenues ! :

  • – Comment fonctionne mon corps, ma féminité 
  • – La symptothermie, je comprends enfin ce qui se passe a l’intérieur ! C’est magique.
  • – Les conseils alimentaires / naturopathiques
  • – Toute la théorie sur le fonctionnement de notre corps, nos hormones, les observations que l’on peut faire etc. Et donc être capable de décrypter/comprendre nos résultats médicaux
  • – J’ai appris à mieux comprendre mes éventuels déséquilibres hormonaux, ce que j’avais déjà essayé d’auto diagnostiquer mais mal…
  • – Le premier pilier, bien comprendre comment fonctionne mon corps, découvrir que tout est lié et comprendre d’ou vient le problème si on en a un
  • – Être à l’écoute de son corps, les changements sont possible.
  • – Le poids de nos hormones dans notre quotidien. Je n’avais jamais compris ma cyclicité !
  • – Comment fonctionne mon cycle, mon corps, le fait que tout interagit. Avoir cette connaissance de notre propre corps est tellement précieux, « empowering », essentiel 
  • – J’ai beaucoup mieux compris les hormones et j’ai adore rentrer dans le détail des études de cas. 
  • – La relation entre le stress et la fertilité 
  • – Calmer mon esprit qui pense que je ne suis pas capable de procréer, qui a beaucoup d’appréhension sur mes capacités en fait ! 
  • – La partie Apaiser le dialogue cerveau-ovaires : Grâce à cela j’ai accepté de faire un travail sur moi, de chercher des praticiennes qui me correspondent et je les ai trouvé.
  • – L’aide des plantes (merci à Marie Liesse pour ses précieux conseils ! quasi plus de douleurs de règles sur ce cycle grâce aux plantes  
  • – Que nous pouvons y’arriver, qu’on met toutes nos chances pour que notre projet aboutisse sereinement en ayant des ovules de qualité, en apprenant à suivre son cycle d’être parfaitement en accord avec notre corps. De sentir l’ovulation. YES WE CAN 
  • – La pyramide hormonale car c’est la base du sytème, et tu comprends tellement mieux ton corps et ce qui s’y passe quand tu connais le jeu des différentes hormones 
  • – La bonne période propice à la conception
  • – Tout ce qui a touché à l’équilibre hormonal, les conséquences d’un déséquilibre, le fonctionnement de l’ovulation… je pense que sans ça j’aurais perdu 6 mois encore !
  • – Le fonctionnement du cycle, en particulier

Quelques avis sur le contenu en tant que tel

Laurène avait bien résumé le FC dans l’itinéraire bis. Donc pas de surprise sur les thèmes abordés. Par contre je suis bluffée par la qualité du contenu. C’est hyper pro et complet je trouve. BRAVO

Perrine, 37 ans

C’est clair, pertinent, intéressant. J’aime ton esprit, ton humour et ton approche. Bravo pour tout ce que tu transmets, c’est vraiment précieux et je pèse mes mots.

Ellen

Je n’avais pas d’attente très précise en m’inscrivant. Je pensais seulement pouvoir recueillir pas mal d’outils/tips/informations sur le fonctionnement de mon cycle. J’ai reçu tout ça et bien plus ! 

Marie, 24 ans

Je me suis inscrite un peu sur un coup de tête à un moment où j’étais très perdue. Désormais j’y vois bien plus clair.

Sarah, 27 ans

Le Fertility Club en 1 mot

  • – Rassurant
  • – Réconfortant
  • – Empowerment
  • – Ressourçant
  • – Passionnant
  • – Enrichissant
  • – Mine d’or
  • – Illumination
  • – Pertinent
  • – Essentiel  
  • – Découverte
  • – Entraide-
  • – Bienveillant
  • – Convivial
  • – Energie positive
  • – Exceptionnel
  • – Soutien
  • – Sororité
  • – Bon pour le moral (et la santé !)
  • – Appui précieux 
  • – Soulagement 
  • – Génial
  • – Amazing

Quelques avis sur la Communauté

J’ai trouvé ça génial !! Franchement j’avais zéro attente de ce côté mais ça fait partie des choses que j’ai préférées… Je trouve ça super à la fois de pouvoir avoir une réponse de professionnelle quand on se pose une question, mais aussi d’avoir le retour d’expérience d’autres, le partage de tips, le soutien, l’entraide… Je trouve vraiment que les réponses d’experts étaient rapides et bien détaillés. Vive la communauté ❤️

Anne-Charlotte, 32 ans

Le mot « sororité » c’était clairement ça ! J’ai pleuré en lisant les réponses des filles sur mon post sur la FC. Ça m’a fait beaucoup de bien. Chaque jour ou presque  je me connecte pour lire les échanges des unes avec les autres ; et ça aide à avancer. 

Hélène, 32 ans

Au début j’ai trouvé que nous étions nombreuses et j’ai un peu appréhendé (par exemple sur Discord, le forum de l’appli *****, il y a tellement de monde et tout le monde y vas de bon coeur avec leurs infos personnelles que du coup on se pose encore plus de questions et c’est un peu anxiogène… comparaison des courbes et tout le tralala… au final je n’y vais plus). Ici au contraire, les membres sont discrets et les messages sont très pertinents sans être trop nombreux. C’est la bonne dose pour choper des informations nécessaires sans que cela devienne anxiogène.

Marion, 28 ans

Probablement ma partie préférée. J’adorais mon rituel du matin pour aller voir les derniers messages. Toujours très enrichissant de lire les témoignages d’autres femmes. Et j’ai adoré qu’on prenne le temps de se répondre les unes les autres en se basant sur notre expérience.

Sarah, 27 ans

Beaucoup d’entraide, de compréhension et compassion. Nous pouvons toutes apporté qqch aux autres par nos expériences et c’est bien de pouvoir le partager. Et il y en a tjs une qui ose poser la question qui nous turlupine !

Perrine, 37 ans

Sur la rapidité de réponses et experts : rien à dire, c’est complet et on sent votre capacité à répondre rapidement avec des réponses complètes ! Le fait d’avoir à dispo des experts pour poser des questions plus pointus ou avoir un décryptage c’est top !

Ségolène, 32 ans

C’était top d’avoir cela. Déjà, on s’est pas mal apporté entre nous, car de savoir que d’autres nanas sont dans la même situation, cela aide vachement. Puis, avoir tes réponses et les avis des autres experts en plus, c’ était très bien. Très bon esprit sur la communauté. J’espère qu’on pourra garder cela sur le groupe FB après.

Andréa, 40 ans

La communauté est rassurante et bienveillante. On sait qu’en cas de doute ou de crainte on peut se tourner vers toi/les filles. Il y a eu beaucoup de bons conseils, de questions auxquelles on n’aurait pas pensé. 

Mathilde, 28 ans

Je trouve que la communauté et l’entraide augmente avec le temps. Comme dans un groupe, le temps de se connaître et c’est déjà terminé… Mais ouf, tu crées une page FB ! 😉 

Sophie, 40 ans

Quelques avis sur les lives hebdomadaires

C’était chouette ! Ça permet de nouer ce lien ! Le premier n’est pas évident, on écoute attentivement, on prend un peu la température lol et puis de fil en aiguille on reconnaît des visages, connaît les histoires des unes et des autres. J’ai adoré ! 

Le dernier était juste énorme ! 

Hélène, 32 ans

Les lives sont intéressants car on écoute d’autres histoires, d’autres parcours. Je trouve toujours cela très riche d’entendre  d’autres personnes. Et puis cela donne un rdv, un rituel .

Ellen

Ca rend le programme humanisant et collectif !

Ségolène, 32 ans

Alors j’ai pas pu participer à tous les lives mais de pouvoir voir le replay était vraiment chouette! C’était vraiment une super idée ces zooms ça m’a permise de ne pas me sentir toutes seule avec toutes les infos qu’on avait dans chaque pilliers , cela permettait aussi de bien clôturer chaque chapitre !

Marie-Sixtine, 28 ans

C’est pas toujours facile de se formuler vraiment des questions précises quand on a l’impression d’être face à une montagne qui ne va pas dans le sens qu’on souhaite, mais l’oralité, l’échange et l’écoute des questions des autres m’ont beaucoup apporté. Ce n’est pas un format dans lequel je suis à l’aise mais finalement j’ai participé à tous les lives avec grand plaisir

Anne-Charlotte, 32 ans

On se sent moins seule, on peut interagir directement avec toi et les autres en plus des intervenants qui y ont participé, c’est une vraie chance!

Elise, 33 ans

C’est tellement précieux d’écouter tous ces professionnels, les partages d’expérience de mes « fellow Fertility clubeuses » (haha), cette sororité…

Marie, 24 ans

Partage de témoignages plus personnels

« J’ai découvert le compte Instagram @Emancipees complètement par hasard, à l’heure où les essais bébé s’éternisent et qu’enfin la raison me pousse à chercher des infos pour comprendre. Ce compte Insta est déjà un puit de connaissance quand enfin je tombe enceinte au mois de décembre, un mois de pause après 4 stimulations simples. Malheureusement, la grossesse ne sera pas évolutive et prendra fin en février.

A ce moment là, j’ai 2 options : la première, je sombre car bon sang ça fait terriblement mal au corps et l’âme ; la seconde je me bats pour notre merveilleux projet et choisis de vivre ce premier début de grossesse comme une source d’espoir pour la suite.

En parallèle au mois février, les newsletters annonçant l’ouverture du fertility club tombent. Je décide de rejoindre la team ! Je découvre, j’apprends, je me nourris (au sens propre comme ça au figuré lol), je changes certaines habitudes, je vois du changement et surtout je comprends…
Je découvre toutes ces nanas unies par le même objectif et la volonté de partager nos quotidiens.
J’apprends à connaître celle qui sera notre bonne fée et notre guide durant tout ce parcours.
Le 6 mai 2021 (jour de l’anniversaire de ma maman.. un signe !?) alors que le programme touche à sa fin je découvre que notre bébé miracle s’est installé, soit deux cycles après la fausse couche. Alors oui, la route est encore longue mais l’itinéraire bis et ma super co-pilote m’ont donné la direction à prendre 🙂 »

Hélène, 32 ans

J’ai vraiment adoré, merci Laurène pour ce projet magnifique ❤️ Je suis tombée enceinte un peu avant la fin du programme, et même si j’avais déjà mis énormément de choses en place avant de commencer (acupuncture, psy, sympto, hypnose, naturo, exclusion au max des perturbateurs endocriniens depuis plusieurs années…) mais le fertility club a été pour moi la cerise sur le gâteau qui m’a permis de rectifier plein de petites choses et surtout de partager, me rassurer, comprendre, et clairement il n’est pas pour rien dans cette petite chose de 5 semaines dans mon ventre ! Je dois dire que je suis complètement accro, j’y passais tous les jours avant de tomber enceinte et je continue d’y jeter un œil régulièrement depuis…

Anne-Charlotte, 32 ans

Ce que je retiens du FC, c’est vraiment un regain d’énergie et de confiance en ma féminité et donc fertilité. Ta positive attitude est communicative et on retrouve un peu ce sentiment de sérénité et on se sent de nouveau capable !

La solidarité et l’entraide, se rendre compte que notre situation n’est pas « si pire ». C’est triste à dire mais quand on croit que tout le monde a bien plus de chance que nous, on se rend compte au contact d’autres couples, qu’il y a des situations plus difficiles et plus problématiques. Ça permet de relativiser sur sa propre situation et de s’autoriser à être heureux nous aussi.

La semaine dernière j’ai survécu à 4 annonces de grossesse ! Et je ne me suis pas démoralisée (petites larmes lundi soir quand même, faut pas pousser ! mais vite épongées par mon conjoint qui y croit pour 2 quand je faiblis).

Je remercie aussi le FC car sur un plan scientifique/anatomique, j’ai appris et découvert plein de nouvelles choses sur moi, sur mon alimentation, sur l’observation d’un cycle. Je me sens plus armée (même si c’est compliqué). Je comprends mieux les termes lors de mes rdv chez le gynéco. Et du coup j’apprends plein de choses à mes copines qui sont épatées de mon niveau de connaissances !

J’ai vraiment le sentiment de me découvrir en tant que femme depuis que je « sais » analyser mon cycle dans les grandes lignes. Dans mon cas, ce qui a été et est encore difficile, c’est d’interpréter finement mes résultats hormonaux, symptômes, toute seule. Et je n’ose pas toujours publier de posts. Je l’ai fait lorsque je sentais que mon taux de cortisol grimpait, tellement ça me prenait la tête et que je n’arrivais pas à trouver de réponses à mes questions. Peur de la question bête, où à laquelle on a déjà répondu… mais la on tombe dans le psychology club, il ouvre quand haha ? =D

Voili Voilou, un énorme merci car même si j’ai le regret de ne pas avoir assez participé dans la communauté à cause de ce fichu manque de confiance en moi alors que j’en avais souvent envie, je suis ravie et le bilan est carrément super positif pour moi et mon conjoint. Un merci infini

Jessica, 31 ans

Je me suis inscrire à ce programme avant tout pour moi, et quelle découverte ! Je sais désormais comment fonctionne mon corps, mon cycle, le rôle des hormones, ce qui peut causer des déséquilibres … tout ce qu’une femme devrait savoir qu’elle soit en essai bébé ou non ! C’est nous et c’est passionnant !

Laurène a le pouvoir de rendre tout cela facile de compréhension et de lecture, sa voix nous enchante et les modules défilent rapidement. Et cerise sur le gâteau, ce programme permet d’obtenir toutes les billes pour améliorer son équilibre féminin, sa fertilité en fonction des déséquilibres qu’on peut avoir, on a des caisses à outils hyper simples à mettre en place ! Alors plus d’excuse, et lancez-vous, vous en sortirez ravies !

Ségolène, 32 ans

C’était vraiment top et je suis très contente d’avoir fait partie du 1er Fertility Club 🙂 en plus, cela tombait bien au niveau du timing, juste après mes essais de FIV.  

Le suivi personnalisé était une partie indispensable pour moi – d’être suivi de manière personnalisée est quand-même mieux, car on a tjrs bcp de questions quant à sa situation personnelle et cela aide d’avoir un plan d’action personnalisé et des réponses à ses questions. Un dernier point important: ce qui m’a bcp plu c’est d’avoir eu un « message optimiste » dans tout ce que tu nous apprenais qui est assez opposé au message reçu par le corps médical qui est plutôt fataliste (mauvaise qualité ovocytaire) et qui te fait comprendre qu’on ne peut rien faire et qu’il vaut limite mieux abandonner car ça ne donnera jamais rien. Donc merci pour ça, et merci de nous donner les outils pour y arriver (même si cela prend du temps). Merci pour tout et bonne continuation avec le FC #2 🙂

Andrea, 40 ans

« Heureusement que je me suis inscrite au fertility club !
Un mois après j’ai été diagnostiquée SOPK, je l’ai mal vécu…
Mais grâce au fertility club j’ai appris à comprendre et à écouter mon corps. Donc oui je mettrais plus de temps que d’autres femmes à tomber enceinte, oui j’ai des cycles à rallonge, oui j’ai un problème d’infertilité, mais quand mon ovulation arrive je ne la loupe pas et je mets toutes les chances de mon côté pour avoir un bébé émancipé.
Maintenant j’ai toutes les clés en main pour y arriver sereinement.
Merci le Fertility Club
Merci Laurène « 

Clara, 27 ans

Une expérience très enrichissante en terme d’échanges, d’informations et de conseils. Il y en a pour toutes (et tous, nos mecs aussi ont eu des bons conseils !) ensuite c’est à chacune d’adapter et de mettre en place tous ces éléments à son cas perso. C’est aussi très agréable d’échanger avec des personnes qui traversent les mêmes difficultés, qui rassurent et qui sont là si besoin de conseils. C’est une belle communauté bienveillante qui va se poursuivre même après le fertility club et ça c’est cool ! Franchement que du bon à en tirer, tout en avançant malgré tout sur le plan médical en parallèle pour trouver ce qui coince là dedans 😊 encore merci pour tout Laurène !

Mathilde, 28 ans

« Chère Laurène,
Il y a trois mois lorsque j’ai commencé le fertility club j’étais au fond du trou. Personne pour m’aider avec un diagnostic SOPK, des aménorrhées de 3-6 mois depuis 2019… une solitude qui m’a fait très mal! Je t’ai rencontré par hasard sur Instagram et bhim tu lançais le fertility club! J’en ai parlé avec mon mari qui m’a soutenu pour m’inscrire au club! Nous n’avons tous les deux aucuns regrets! Nous sommes même très reconnaissant !
Ou en sommes nous trois plus tard?
J’ai pu observer ma première ovulation durant ces trois mois d’aménorrhées… j’ai changé mes habitudes alimentaires, je suis suivie par Marie-Liesse, je fais des séances d’ostéopathie, je me suis mise au yoga fertility, j’ai repris confiance en moi. Il y a trois mois je me disais : je ne pourrais jamais tomber enceinte, j’ai plus d’ovulations depuis bien longtemps. Mais aujourd’hui en ayant pu observé mon ovulation c’était un grand moment de joie! Je me lance plus sereinement dans la conception, car grâce au fertility club j’ai des clés en mains…

Mon objectif aujourd’hui est de continuer à bien tout observer pour que juillet nous lancions les festivités… mais je sais que si nous avons du mal à concevoir des les premiers coup je sais où il faudra aller chercher les solutions. En rencontrant toutes ces super femmes dans ce club j’y ai trouvé du réconfort, de la compassion, l’amour et surtout du respect ! Je serais tellement heureuse si un jour le contenu du Fertility club tu le mets sous forme de livre. Un énorme merci chère Laurène »

Marie-Sixtine, 28 ans

« Que dire à part MERCI !

Je suis en peu triste en écrivant ces mots, car je me dis que la fin approche. Un peu triste aussi car je ne suis pas encore tombée enceinte.

Mais je veux rester positive et me concentrer  sur tous les points positifs :

– Je suis passée d’un cycle de 47 jours en Janvier, à 41 jours le mois dernier. Je suis à J23 aujourd’hui et je sens l’ovulation arriver (une belle glaire bien liquide et transparente depuis plusieurs jours !), soit 5 jours plus tôt que le cycle précédent ! Si tout se passe bien, je vais finir avec un cycle de 37/38 jours !

– Je n’ai presque plus de douleurs d’endométriose. Moi qui était fataliste  « Je suis malade, c’est comme ça, je sais que je vais souffrir toute ma vie, je l’accepte », j’ai repris confiance et je vois les choses différemment « Oui, je suis malade, mais je n’ai pas besoin de subir la maladie. Je peux être plus forte qu’elle ».

– J’ai mis en place un mode de vie sain, avec plus de bio et moins de perturbateurs endocriniens. Ce n’est pas parfait encore, mais j’avance dans la bonne direction. Et j’ai réussi à faire manger des épinards à mon conjoint en smoothie !!

Mais surtout, j’ai repris espoir. Ayant une maman qui a connu de très gros problèmes de fertilité, je m’étais toujours convaincue que j’en aurais aussi. Avec tout ce que j’ai appris, je suis convaincue que j’arriverai à être maman un jour. J’espère que ça arrivera dans les prochains mois et naturellement. Mais si ce n’est pas le cas, j’ai toutes les clés pour affronter les prochaines étapes.

Alors merci Laurène pour tout ton soutien, ton sourire et le temps que tu as consacré à répondre à nos messages, qu’ils soient publiques sur la communauté, ou privés sur Instagram. J’ai découvert ton site en lisant un article sur les règles anniversaires. Je me félicite de m’être alors abonné à ta page Insta ! C’est drôle, je ne fais le rapprochement que maintenant, mais ça a marqué le déclic dans ma tête. Il était temps de prendre en main mon corps et mon esprit pour l’accompagner dans une direction plus saine !

En espérant avoir la chance de pouvoir faire le fameux appel #bébémémancipé bientôt, je me réjouis pour toutes les femmes de notre promo qui ont déjà passé leur coup de tel ! Et j’espère qu’on pourra continuer à échanger sur le groupe Facebook.

Mine de rien, on restera liées comme étant les premières à avoir suivi le Fertility Club !

Je te dis à très vite sur le dernier live !

Sarah, 27 ans

Les 3 mois du Fertility Club ont été la bouffée d’oxygène dont j’avais besoin au moment où j’allais débuter un parcours plus médicalisé, que j’ai fait le choix de mettre en pause et je ne regrette absolument pas. J’ai tellement appris sur moi pendant ses 3 mois, j’ai l’impression d’avoir fait un pas de géant et je me sens désormais en conscience et armée pour la suite.
Laurène est une mine d’or de connaissance, de bonne humeur et de positivisme, je suis très reconnaissante d’avoir croisé sa route. C’est aussi une grande chance d’avancer au côté de femmes vivant la même chose que nous.
Il y aura un avant et un après Fertility Club!
Merci infiniment Laurène.
xoxo »

Elise, 33 ans


Le contenue est top, facile à comprendre, avec toujours une bonne dose d’humour et de soutient. Je n’ai toujours pas eu mon bébé émancipé mais toutes les informations reçues lors de ces 3 derniers mois m’ont tellement appris. Grâce à toi, nous avons toutes les cartes en mains pour réussir dans nos projects bébé et aussi et surtout on a enfin compris nos cycle et l’importance qu’il a.

Elodie, 32 ans


« Surtout merci Laurene pour tout ce que tu partages, ta bienveillance et cette energie qui t’anime. Je pense que toi, ta personnalité, est une grande partie de ce qui fait le succès de ce programme. J’ai encore de la patience à avoir mais merci pour tes mots rassurants et ta disponibilité.
Je recommande à fond le programme même à celle qui ne sont pas en essai bébé immédiat ! C’est d’utilité publique !
Merci et longue vie au Fertility Club ! « 

Marie-Charlotte, 33 ans

« Au moment de m’inscrire au FC, je venais d’apprendre que j’avais de l’endométriose et le docteur me disait que sans FIV, je n’aurai pas d’enfant.
J’étais allé au centre PMA mais avec mon conjoint nous étions viscéralement contre. aucune envie de ce parcours.

C’est donc un peu perdue que j’ai commencé le FC.
Il m’a permis de me dire que je pouvais reprendre les rennes, et qu’il fallait que je me prenne en main.
Je suis donc allée voir une super sage-femme qui a totalement compris ma Non-Volonté de FIV et m’a orienté vers une praticienne en santé humaniste et une spécialiste en nutrition/médecine chinoise.
Je sais que cela va m’aider et si je ne tombe tjs pas enceinte et que je dois passer par la FIV ou la NaPro, au moins, je me serai réapproprié mon corps avant .

Donc MERCI énormément Laurène pour tout ce que j’ai appris et révisé grâce à toi. Pour ta gaîté et ta gentillesse. et pour ton temps.
Le programme est formidable.

Longue vie au Fertility CLub, tu vas aider tellement de femmes dans leur féminité et tellement de couples . Tu peux être fière de toi. « 

Perrine, 37 ans

C’est précieux de connaître son corps et comment il fonctionne et celui de l’homme. C’est pas évident de tirer la ficelle de la pelote ! Et surtout de se dire alors que l’on fait ce club que finalement va quand même falloir entrer en PMA… On attend toujours les résultats du spermogramme, c’est fou comme c’est long à venir. L’envie de concevoir naturellement est super forte. Alors j’espère malgré tout qu’avec tout cela mis en pratique, ça finira par fonctionner.
Merci pour ton aide, ton soutien et tous tes enseignements.

Sophie, 40 ans

« J’ai été très heureuse de participer à la 1er édition du FC, cela m’a permis de reprendre confiance en moi, en mon corps et mon couple. Je sais que nous pouvons y arriver et que nous aurons bientôt bébé n°2.
Le programme est arrivé juste au bon moment pour moi, et je sais qu’il n’y a pas de hasard.
Je tiens sincèrement à te remercier Laurène pour ce magnifique voyage, nous devons bientôt descendre du van FC mais je sais que bientôt je t’enverrai une carte postale avec une belle nouvelle, j’en suis sûr même si ça sera dans 1, 2 ou 6 mois…

à très vite »

Shamila, 36 ans

« Je ne vais pas me répéter mais j’ai appris à comprendre mon corps et à l’écouter grâce à toi.
Je trouve telle dingue de découvrir tout cela à 32 ans.
Le fertility club m’a donné des billes de compréhension et d’action à mettre en place pour concrétiser notre projet bébé.
Entendre les témoignages des autres membres est un véritable plus!!!
C’est la force de ce projet!
Continue à démocratiser ce sujet! A le vulgariser pour le rendre accessible tout en mettant l’information au cœur de tes post/actions…
Je suis fière de me dire que je comprends mieux mon corps aujourd’hui et ça c’est grâce à toi! Alors rien que pour ça: MERCI »

Chatou, 32 ans


Je suis heureuse d’avoir participé au fertility club et infiniment reconnaissante. J’ai énormément appris sur mon corps, mon fonctionnement et j’ai réussi à déceler mon « problème » avant même la fin du bilan prescrit par ma gynéco. J’ai eu les clés pour décoder ce qui allait et ce qui n’allait pas et c’est un gain de temps énorme en pré conception. Et même si j’entame prochainement un parcours PMA ça n’enlève en RIEN l’apport du Fertility Club. Au contraire ! Tout ce que j’ai appris me sera encore utile pour la suite. Je le recommande les yeux fermés !

Caroline, 36 ans

« Je suis tellement ravie de m’être écoutée et de m’être inscrite au Fertility Club, malgré toutes les raisons que je trouvais pour ne pas le faire!
J’ai appris tellement, ça m’a donné une confiance, une puissance folle quant à la façon de « prendre en charge » ma santé, mon parcours de préconception… Ça semble fou mais ça a renforcé la fascination que j’ai pour le corps féminin.
J’aurais aimé m’impliquer davantage dans la communauté, échanger plus avec vous toutes, mais je ne m’en sentais pas tellement légitime étant aux prémices de ce parcours, j’avais le sentiment de n’avoir pas grand chose à apporter à la table. Toujours est-il qu’écouter les femmes partager leur récit de vie et leurs connaissances me passionne, donc je me suis réjouis et nourris de ça!
Merci infiniment Laurène pour ce travail et cette bienveillance !

Marie, 24 ans

Le Fertility club m’a permis d’acquérir davantage de connaissances. C’est un programme très dense et très pédagogique.
Laurène a beaucoup fait évoluer le contenu pour qu’il réponde au mieux à nos demandes (inversion des piliers, ajout de caisses à outils…)
J’ai trouvé que le programme était très bien conçu. C’était vraiment pertinent de faire un live après avoir pris connaissance de la partie théorique. La communauté nous a permis de poser des questions plus personnelles, auxquelles Laurène a toujours répondu.

Pour ma part, le FC m’a accompagnée au moment des examens et des annonces de résultats. Cela m’a permis de comprendre les résultats, de savoir ce qui m’attendait et d’appréhender la suite avec plus de positivité. J’ai trouvé beaucoup de bienveillance à un moment où j’en avais vraiment besoin. « 

Hélène, 28 ans

Je réfléchi sérieusement a te solliciter pour un suivi, je trouve très rassurant la manière donc tu t’investi auprès de celles que tu suis. Je suis en deuxième essai de FIV et si ca ne marche pas je vais faire une pause médicale cet été et mettre en pratique les apprentissages du fertility club. Merci en tout cas pour le boost hebdomadaire au moral et a la motivation qui va avec 🙂 »

Charlotte, 38 ans

Le fertility club a été une vraie lumière dans le vaste brouillard de la conception : confiance, entraide, compréhension et explications de processus qui pourtant déterminent notre quotidien. Je ressors avec encore un long chemin à parcourir mais bien plus sereine et armée ! Merci.

Etant PMA, il est important pour moi d’être active dans ce parcours, de savoir que je peux aussi avoir un rôle aux côtés des médecins. On a souvent plein de questions sans réponse et on se sent désarmée. En rejoignant, le Fertility club, j’ai accès à mine d’informations et une véritable caisse à outils que je peux utiliser au regard de mes besoins. J’avance avec plus d’assurance, avec le soutien de Laurène (son énergie et son dynamisme sont dingues !) et de toutes les femmes du club .

Une belle expérience collective et individuelle.

Sarah, 27 ans

C’est bien plus qu’un « club » de fertilité, on apprend tellement de choses sur notre corps de femmes, On connaît très peu de choses sur nous même au final, on nous écoute peu.

D’ailleurs je suis sur un forum pour le moment, pour m’aider pour le choix de la maternité 😂 et je conseille ton compte à toutes celles qui sont en essais bébés.

C’est vraiment une pépite ! D’utilité publique je dirai même !!! 

Continue ce programme, avec toute la bienveillance que tu as.

Amélie, 29 ans

Je deviens cette fille que l’on croise sur les forums, qui tombe enceinte au moment de s’engager dans un parcours PMA, au moment où elle avait un peu baissé les bras parce que ce mois ci il y avait eu déjà beaucoup de choses à gérer au boulot et dans la vie… 

Je t’avoue que beaucoup de choses se mélangent dans ma tête, est ce que finalement c’est vrai, quand on lâche un peu prise, quand on y pense un peu moins, ça finit par arriver ? 

Nous sommes très heureux de savoir que nous sommes déjà capable d’en arriver là !

Un savant mélange d’osteo, soin holistique (j’avais apparemment ma sphère Gyneco bloquée…) et fertility club !!!

Même s’il faut que je sois honnête, j’ai tout misé sur la température et la glaire ! 

Les plantes, l’alimentation, le yoga c’est un peu trop abstrait pour moi et je me disais d’ailleurs que ce n’était pas très « juste »que nous, femmes géniales mais qui avons besoin d’un peu plus de temps pour tomber enceinte, devions faire encore plus d’effort pour y arriver, changer, adapter notre façon de vivre… même si évidemment heureusement que tous ces conseils et solutions existent et que d’autres femmes géniales comme toi ont mis leur expertise et conseils à notre disposition.

Merci pour tes précieux conseils, je continue de suivre le fertility club, j’espère que tu recevras encore d’autres belles nouvelles !

Elodie, 30 ans

Je pense que motivation principale était de regagner confiance en moi et en mon corps. Cela peut paraître ambitieux mais c’est ce qui m’a conduit à rejoindre le fertility club. En effet, avant de rejoindre le fertility club j’étais en essai bébé depuis environ 1 an, pendant cette année je suis passée au travers divers émotions, tout d’abord la découverte ou redécouverte de mon corps après l’arrêt de la pilule (que je prenais depuis 10 ans). Je ne pensais pas que l’arrêt de la pilule allait être aussi « compliqué » d’un coté je redécouvrais des sensations, j’étais plus joyeuse, je reprenais une certaine liberté et de l’autre ma peau a changé, j’ai perdue mes cheveux etc.

Et puis les mois commencent à passer 1,2,3 puis 4 mois et toujours pas de grossesse en vue, là on commence à se poser des questions… en effet on a toutes des copines qui sont tombées enceinte 1 mois après l’arrêt de la pilule, et pourquoi pas nous ? Et puis les mois passent et rien, la peur commence à s’installer, les doutes également et puis on perd confiance petit à petit.

En parallèle, j’ai commencé à suivre le compte de Laurène sur Instagram, j’ai tout de suite adoré son optimisme et sa façon de nous expliquer les choses. J’ai découvert la sympthothermie et commencé à la comprendre mais faut se l’avouer ce n’est pas évident au départ. Et puis, j’ai décidé d’écouter encore plus mon corps, de changer quelques habitudes alimentaires et d’aller plus loin pour essayé de me faire confiance en tant que femme.

Dans cette démarche je me suis tout de suite inscrite au fertility club car cela collait carrément avec ce que j’avais envie de mettre en place dans mon projet perso : mieux « apprivoiser » mon corps & mes cycles. 

Ce que j’ai le plus retiré de ce programme c’est le partage et l’échange !! En effet dans ce projet bébé, je me suis sentie parfois seule, même si je me suis toujours confiée à mon conjoint. néanmoins je n’osais pas en parler à mes copines car on cherche quand même à garder notre petit secret. Le fertility club m’a beaucoup apporté pour cela. En effet, c’est dingue de pouvoir échanger avec des femmes qui sont dans la même situation et cela sans jugement.

Redécouvrir mes cycles, écouter mon corps , et faire confiance à ses propres observations 🙂 en effet, pour avoir fait plusieurs tests d’ovulation au moment présumé ces derniers ne se sont jamais révélés positifs. J’ai observé ma glaire et finalement je suis tombée enceinte !!

Emeline, 29 ans

J’ai pris la pilule de mes 16 ans à mes 29 ans, l’arrêt il y a 2ans m’a fait découvrir beaucoup de choses inconnues dans mon corps que je ne comprenait pas toujours. Au moment où on s’est dit avec mon chéri que le projet bébé n’allait pas tarder  je suis tombée sur le site « Emancipées » et le lancement du fertility club le mois suivant. Je ne crois pas vraiment aux coincidences 🙂 je me suis donc inscrite pour mieux comprendre tout ça et me lancer sereinement dans ce beau projet bébé.
J’ai hésité (pas longtemps) par rapport au prix car c’est un gros investissement sur le coup et comme cétait la 1ère session, je ne savais pas vraiment à quel contenu m’attendre. Maintenant que j’y suis, autant dire que je pense que le prix est TRES inférieur à la somme des connaissances et accompagnements de ces 3 mois.
Le Fertility Club m’a donné la confiance en ma capacité à enfanter (corps et esprit) vu tous les axes d’amélioration proposés en cas de difficultés. Pour le coup, une fois lancés,on a eu la chance de ne pas rencontrer de difficultés :). Et très concrètement, merci de m’avoir appris à décoder ma glaire!!! 😉

Le programme m’a apporté une énorme connaissance concrête de ma fertilité et de toutes les ficelles qui la permettent. L’écoute et la compréhension de mon corps. Je pense que c’est une belle 1ère étape pour me lancer sereinement dans la grossesse et pourquoi pas me préparer à un accouchement physio.
Toutes les femmes devraient avoir ce bagage. Il faut que tu sois dans les programmes scolaires 🙂 !!!

Diane, 31 ans

J’ai vécu les 7 premiers mois sans rien comprendre de ce qui se passait dans mon corps. Arrêtant la pilule je pensais bêtement que j’allais être enceinte ou bout de 2 ou 3 mois ce ne fut pas le cas. Au bout de deux mois, une grosse poussée d’acné a recouvert ma mâchoire et j’ai commencé à avoir un cycle avec des spottings et deux autres qui ont duré 15 jours. C’était incompréhensible j’avais l’impression de perdre le contrôle de mon corps.
Au bout de 6 mois j’ai demandé à ma gynéco des examens pour vérifier que tout allait bien et j’ai reçu mon bilan sanguin avec un surplus de prolactine et un taux d’oestrogène bas. C’était pire que bénéfique, je me suis mise à chercher sur internet et la panique m’a envahie. Là j’ai découvert émancipées et franchement, c’était un soulagement, je n’étais pas la seule. Quand j’ai vu que fertility club s’ouvrait c’était une évidence pour reprendre contact avec mon corps, comprendre les signaux qu’il m’envoyait et que je pouvais agir pour le soulager. 

Le premier frein était financier surtout si le programme ressemblait trop à un MOOC impersonnel mais ce n’était pas le cas et c’est la meilleure décision que j’ai prise de 2021. Toutes les femmes devraient le faire dans leur vie.
 
Le Fertility club m’a permis de comprendre mon cycle, les signaux qu’envoyaient mes hormones ( acné, spotting, perte de cheveux…) mais surtout comment agir  pour tout stabiliser. La preuve en un mois de tes conseils j’ai fait baisser ma prolactine dans la norme (prise de sang à l’appui) et un bébé le même mois.

J’ai enfin fait connaissance avec mon corps après 12 ans de pilule. J’ai compris le lien entre alimentation, emotions et cycles féminin. Je pense que c’est aussi pour cela que je suis très calme pour mon début de grossesse. 

Virginie, 30 ans

Laisser un commentaire

À PROPOS

Émancipés redonne aux femmes le contrôle sur leur cycle menstruel.

Émancipés redonne aux femmes le contrôle sur leur cycle menstruel.

PAGES ASSOCIÉES

Faire le quizz :

Prête à te lancer ?

Faire le quizz :

Prête à te lancer ?