Peut-on tomber enceinte juste avec le liquide pré-séminal ?
La réponse est oui, car il contient de spermatozoïdes ! C’est ce qui explique que le retrait soit une méthode contraceptive considérée comme peu efficace.
Est-ce le bon moment pour vous lancer dans une nouvelle façon de gérer votre fertilité, plus naturelle ?
Faites le point sur votre rapport à votre corps, à votre cycle, à votre contraception et à votre sexualité et recevez nos conseils personnalisés !
Vagin, vulve, ovaires, utérus, ovulation, menstruations, sécrétions, etc. : vous voulez enfin comprendre votre corps et votre cycle ? L’information, c’est la liberté et la liberté, c’est le pouvoir ! Plongez dans nos guides pour tout maîtriser !
Vous souhaitez adopter une approche naturelle et consciente de votre contraception ? Ou vous avez au contraire pour projet de faire un bébé ? Saviez-vous que votre corps vous parle et vous donne des indices sur votre fertilité, au jour le jour ?!
Quelle protection périodique choisir pour respecter mon intimité et ma planète ? Quelles solutions pour soulager mes douleurs de règles ? Comment mettre au tapis mon SPM ? Que manger pour éviter l’acné hormonal ? Vous avez bien plus de pouvoir que ne vous l’imaginez !
Recevez nos billets d’humeur et nos astuces pour reprendre le contrôle sur votre cycle (promis, on rigole bien et on apprend plein de choses !)
La réponse est oui, car il contient de spermatozoïdes ! C’est ce qui explique que le retrait soit une méthode contraceptive considérée comme peu efficace.
La pilule du lendemain est une contraception d’urgence, à prendre rapidement après un rapport risqué. Toutefois, comme nous ne sommes pas fertiles tous les jours, sa prise (non dénuée d’effets secondaires) est parfois inutile !
La réserve ovarienne diminue avec l’âge, mais en matière de fertilité, c’est surtout la qualité des ovocytes qui compte ! Et bonne nouvelle : il est possible, en ajustant son hygiène de vie, de jouer sur cette qualité ovocytaire.
La prolactine est une hormone que l’on connait bien pendant la grossesse et l’allaitement. Néanmoins, son bon équilibre est très important aussi pour le cycle menstruel et la fertilité !
Les perturbateurs endocriniens sont partout, y compris dans nos produits de beauté. On vous explique comment les repérer et quelles marques choisir pour les éviter au maximum !
L’alcool est interdit pendant la grossesse, car il présente des risques pour le bébé. Néanmoins, ces risques sont minorés si vous avez bu un peu d’alcool entre la fécondation et le test de grossesse positif, sans savoir que vous étiez enceinte !
Pilule, hormones, tampons, Spasfon : alors qu’on passe nos vies à tout contrôler (avouez !), dès qu’il s’agit de notre cycle menstruel, étrangement, beaucoup de nos choix ressemblent plus à des automatismes qu’à des décisions prises en toute connaissance de cause.
Sacré paradoxe, pour un truc qui est l’essence même de notre féminité !
Et si on s’émancipait un peu de toutes ces habitudes, qu’on essayait de comprendre ce qui se trame tous les mois dans notre corps, qu’on parlait règles, sécrétions vaginales et autres fluides gracieux, en appelant un(e) chat(te) un(e) chat(te) ?!!
Notre objectif : Faire de vous des nanas éveillées et informées, libres et aux commandes du navire !
Vous donner confiance dans votre cycle menstruel pour que vous repreniez le pouvoir sur votre contraception, votre fécondité, vos règles, votre énergie, votre humeur, votre santé.
Bref : que vous vous émancipiez des choix faits pour vous et que vous fassiez les vôtres, en toute conscience !
Ayant une passion totalement assumée pour tout ce qui se passe dans nos culottes, et adoooorant en parler sans tabou, j’ai décidé il y a quelques années d’en faire mon métier, après avoir étudié à Sciences Po Paris et exercé en tant qu’avocate. La quête de sens de la jeune maman, vous voyez ? En plein dans le mille !
J’ai donc passé un certificat de conseillère en naturopathie puis me suis spécialisée dans la fertilité au naturel, et suis en cours de certification en méthode d’observation du cycle.
Ayant une passion totalement assumée pour tout ce qui se passe dans nos culottes, et adoooorant en parler sans tabou, j’ai décidé il y a quelques années d’en faire mon métier, après avoir étudié à Sciences Po Paris et exercé en tant qu’avocate. La quête de sens de la jeune maman, vous voyez ? En plein dans le mille !
J’ai donc passé un certificat de conseillère en naturopathie puis me suis spécialisée dans la fertilité au naturel, et suis aujourd’hui monitrice certifiée en méthode d’observation du cycle.
Vous n’imaginez pas à quel point creuser ces sujets me passionne. J’ai l’impression d’avoir des révélations de l’univers tous les jours, et je suis la plus heureuse du monde lorsque je vois la même étincelle dans les yeux des femmes (et des hommes !) que j’accompagne !
Alors n’hésitez pas à m’écrire pour discuter de tout cela, j’adore échanger sur tous ces sujets !
Laurène